Aller au contenu

Envoie MMS wifi

Recommended Posts

Bonne question : les non smartphone (vieux phones) ne disposait pas de wifi et de data pour envoyer des mms.

meme les vieux telephones peuvent envoyé des mms....et ils dispose de data 3G etc....

les mms ne peuvent pas etre envoyé par wifi uniquement via les datas 2G, 3G, 3G+ 4G....

oui @@taz067, je n'ai aps dis que les vieux phones ne pouvais pas envoyé de MMS, mais qu'il n'avait pas besoin de connexion data pour en envoyer. Et, a l'epoque, il n'y avait pas de forfait data (50mo, 1go, etc) uniquement de la minute/heure, et des quantité sms/mmn, genre ratio 3sms=1mms, ou 3centimes, ect ... bref, on n'avait que du WAP pour le "surf" et multimedia.

Donc ca ouvre plusieurs hypotese : soit a l’époque la connexion data/3g, etait constamment allumé, (on ne pouvais pas choisir de coupé la data, juste choisir entre 2g ou 3g) et la facturation se passait par la decote de minute, et donc le mms passait par du "WAP", soit ... je ne sais pas...

Bref je m'egare ,

Pour répondre a ta question, tout dépend de ta couverture reseau, et de l'appli SMS que tu utilise, il faut faire des tests, data coupé/ allumé, 3g ou 2g privilegié, appli sms stock ou non, (par ex test avec chomp sms que je trouve tres fiable)

Modifié par tedethis

@@tedethis les "vieux" tel étais connecter en permanence a la 3G, ce n'est qu'avec l'explosion des smartphones et de la navigation mobile que les operateurs ont crée les forfait avec les datas limité

certain avait le wap ou pour BT en imode et d'autre le gprs (gprs = 2.5G)

Modifié par taz067

je dit que depuis toujours les mms ont besoin de data pour être envoyé, que ceux ci s'appelle edge, wap, gprs, 3G etc se sont des datas....et sans data pas de mms, tous simplement !!

je dit aussi que les mms ne fonctionnes pas par wifi...

Ah oui on est d'accord. ;-) tout simplement!

Bon si l'interessé a pas resulu son problème, il faudrait qu'il nous explique ce que veux dire "s'envoyer tres mal" (met du temps, ne s'envoie pas, ou aleatoirement...) sinon veriifie tes APN, ton reseau et ton appli sms

Bonsoir, 

IL manque des paramètres (proxy, port, etc...). C'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Les APN ne sont pas bons. A ce que je vois, tu es chez free. Je suis également chez eux, et je ne peux envoyer des MMS qu'avec cette configuration: http://mobile.free.fr/assistance/46.html

Bonsoir,

Je suis dans la même situation que antoie79. J'ai églaement un téléphone huawei et les mms ne partent que si le WIFI est allumé... si il n'y a que les données activées les mms ne partent plus. Je suis également chez Free. J'ai vérifié les différents paramètres donnés ci-dessus et ceux de mon téléphone correspondent. Je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que ça pourrait venir de chez Free? 

Ahhhh ! Vous êtes chez free, et bien voilà pourquoi ce problème me disais quelques chose. Lorsque j'y étais, deux de mes téléphone (des mtk) avait pas mal de problèmes envoyé les mms voir les SMS long (la c'est pire) de manière assez aléatoire. Jusqu'à temps j'abandonne et je passe chez sfrr

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

ais la on est en train de parlé de problème de mms free avec des phones un peu plus exotique que des Samsung...

Peut être mais je ne pense pas que Free ou les autres vont varier leur façon d'envoyer ou recevoir de mms suivant le modèle ou la marque des appareils

comme le dit dede la technique est les protocole d’expéditions seront les même que ce soit des huawei ou des samsung au passage mon père a le Y300 de chez huawei et les mms fonctionne très bien malgré qu'il soit aussi chez free

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...