antoine79 Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Bonsoir, J'ai acheté un Huawei P7. Depuis que je l'ai, les MMS s'envoient tres mal... Il semblerait que je ne peux les envoyer que quand ma 3G est activée ET que je suis connecté en Wifi. Qui a t'il a faire ? Merci, Antoine79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bonne question : les non smartphone (vieux phones) ne disposait pas de wifi et de data pour envoyer des mms. Mais depuis que je suis sous android (donc smartphone); il a toujours fallu une connexion de données pour envoyer les mms, c'est comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bonne question : les non smartphone (vieux phones) ne disposait pas de wifi et de data pour envoyer des mms. meme les vieux telephones peuvent envoyé des mms....et ils dispose de data 3G etc.... les mms ne peuvent pas etre envoyé par wifi uniquement via les datas 2G, 3G, 3G+ 4G.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) oui @@taz067, je n'ai aps dis que les vieux phones ne pouvais pas envoyé de MMS, mais qu'il n'avait pas besoin de connexion data pour en envoyer. Et, a l'epoque, il n'y avait pas de forfait data (50mo, 1go, etc) uniquement de la minute/heure, et des quantité sms/mmn, genre ratio 3sms=1mms, ou 3centimes, ect ... bref, on n'avait que du WAP pour le "surf" et multimedia. Donc ca ouvre plusieurs hypotese : soit a l’époque la connexion data/3g, etait constamment allumé, (on ne pouvais pas choisir de coupé la data, juste choisir entre 2g ou 3g) et la facturation se passait par la decote de minute, et donc le mms passait par du "WAP", soit ... je ne sais pas... Bref je m'egare , Pour répondre a ta question, tout dépend de ta couverture reseau, et de l'appli SMS que tu utilise, il faut faire des tests, data coupé/ allumé, 3g ou 2g privilegié, appli sms stock ou non, (par ex test avec chomp sms que je trouve tres fiable) Modifié 7 septembre 2014 par tedethis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 (modifié) @@tedethis les "vieux" tel étais connecter en permanence a la 3G, ce n'est qu'avec l'explosion des smartphones et de la navigation mobile que les operateurs ont crée les forfait avec les datas limité certain avait le wap ou pour BT en imode et d'autre le gprs (gprs = 2.5G) Modifié 7 septembre 2014 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Oui merci lol. Mais qu'est ce que tu insinu donc par là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 je dit que depuis toujours les mms ont besoin de data pour être envoyé, que ceux ci s'appelle edge, wap, gprs, 3G etc se sont des datas....et sans data pas de mms, tous simplement !! je dit aussi que les mms ne fonctionnes pas par wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Ah oui on est d'accord. ;-) tout simplement! Bon si l'interessé a pas resulu son problème, il faudrait qu'il nous explique ce que veux dire "s'envoyer tres mal" (met du temps, ne s'envoie pas, ou aleatoirement...) sinon veriifie tes APN, ton reseau et ton appli sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 8 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2014 Non mon problème n'est pas résolu... Donc les MMS ne partent que quand je suis connecté en wifi... Je vais essayer l'application chomp SMS. Sinon les pararametres APN sont les memes que ceux que j'ai vu sur internet.. Merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Avec Chomp SMS, les MMS ne partent pas (mais pas de notification comme quoi il est pas parti...). Par contre je n'ai pu essayer que en 3G sans connexion wifi... Des idées ? Merci, Antoine79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 le wifi ne sert a rien pour l'envoie de mms prends une capture d’écran, ou recopie, les parametres de ton apn mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2014 Voila les paramètres : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bonsoir, IL manque des paramètres (proxy, port, etc...). C'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Les APN ne sont pas bons. A ce que je vois, tu es chez free. Je suis également chez eux, et je ne peux envoyer des MMS qu'avec cette configuration: http://mobile.free.fr/assistance/46.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine79 Posté(e) 10 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2014 Sinon il y a celui la qui n'est pas coché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Pour ma part, j'ai cela avec proxy MMS: 10.143.156.009 et port MMS 8080 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SoutienCharly Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Bonsoir, Je suis dans la même situation que antoie79. J'ai églaement un téléphone huawei et les mms ne partent que si le WIFI est allumé... si il n'y a que les données activées les mms ne partent plus. Je suis également chez Free. J'ai vérifié les différents paramètres donnés ci-dessus et ceux de mon téléphone correspondent. Je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que ça pourrait venir de chez Free? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Ahhhh ! Vous êtes chez free, et bien voilà pourquoi ce problème me disais quelques chose. Lorsque j'y étais, deux de mes téléphone (des mtk) avait pas mal de problèmes envoyé les mms voir les SMS long (la c'est pire) de manière assez aléatoire. Jusqu'à temps j'abandonne et je passe chez sfrr Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Moi je suis chez Free depuis le début et jamais eu de problème avec ni les sms longs ni les mms et pas besoin de wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Tu as quel phone, fournit par. Qui aussi ^^ Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 Moi je suis chez Free depuis le début et jamais eu de problème avec ni les sms longs ni les mms et pas besoin de wifi idem galaxy S2 acheter en Allemagne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Moi c'est un note2 Samsung acheté chez Auchan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 ... D'accord les gars. Mais la on est en train de parlé de problème de mms free avec des phones un peu plus exotique que des Samsung... Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 ais la on est en train de parlé de problème de mms free avec des phones un peu plus exotique que des Samsung... Peut être mais je ne pense pas que Free ou les autres vont varier leur façon d'envoyer ou recevoir de mms suivant le modèle ou la marque des appareils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 comme le dit dede la technique est les protocole d’expéditions seront les même que ce soit des huawei ou des samsung au passage mon père a le Y300 de chez huawei et les mms fonctionne très bien malgré qu'il soit aussi chez free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.