Lythos Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bonsoir Je possède un Xiaomi Mi4 j'utilise la ROM Miui France version 4.8.29 (Miui v6).J'ai installé Adobe Reader (je ne sais pas si il y a une visionneuse PDF par défaut sur MIUI ?) pour la gestion des PDF.Lors de la navigation web et du téléchargement de fichiers PDF tout fonctionne correctement. Ils s'ouvrent bien dans la visionneuse.Mais la semaine dernière j'ai reçu un email avec en pièce jointe un fichier PDF et il m'est impossible de le télécharger car le système dit ne pas avoir de visionneuse pour ouvrir ce type de fichier. Sauriez-vous comment indiquer au système quel application utiliser pour ouvrir les PDF ? Un ami ayant un Nexus 5 sous KitKat ayant reçu le meme mail ne peut pas non plus ouvrir cette pièce jointe, le téléchargement n'est meme pas proposé sur nos deux terminaux.D'avance merci pour l'aide que vous pourrez me fournir,Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Salut, Generalement sur android il suffit de: 1) laisser appuyer ton doigt sur le nom du fichier a telecharger apres selon les modeles: le telechargement se "lance automatiquement" ou "une petit fenetre s'ouvre " avec l'options enregistrer/telecharger. il ya aussi la possibilité que la pièce jointe soit endommager quand elle a était uploader vus que ces la seul que tu n'arrive pas a telecharger, tu devrait essayer depuis un pc. voila voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 hello perso je pencherais sur la deuxième hypothèse de snakes2388 et un fichier corrompu ou n’étant tous simplement pas un fichier pdf, a voir si vous connaissez l’expéditeur, parce qu'une extension en .pdf n'en fait pas forcement un fichier pdf... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Salut, je suis sous MI2s miui 4.9.5, - non il n'y a pas d'appli native sous MIUI pour lire les pdf - tu utilise quel appli email? la native? - j'utilise l'appli WPS office, integrant un lecteur pdf, j'ouvre quotidiennement des pdf via l'appli native email, jamais eu de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lythos Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bonsoir, merci pour vos début de réponse :D Salut,Generalement sur android il suffit de:1) laisser appuyer ton doigt sur le nom du fichier a telecharger apres selon les modeles: le telechargement se "lance automatiquement" ou "une petit fenetre s'ouvre " avec l'options enregistrer/telecharger.il ya aussi la possibilité que la pièce jointe soit endommager quand elle a était uploader vus que ces la seul que tu n'arrive pas a telecharger, tu devrait essayer depuis un pc.voila voila :) Quand je reste appuyer ça me propose rien.. Sur PC il est lisible en effet, mais si j'ai un smartphone c'est pour me passer du PC pour des trucs comme ça x) hello perso je pencherais sur la deuxième hypothèse de snakes2388 et un fichier corrompu ou n’étant tous simplement pas un fichier pdf, a voir si vous connaissez l’expéditeur, parce qu'une extension en .pdf n'en fait pas forcement un fichier pdf... Le fichier est bien un pdf, c'est une connaissance qui me l'envoit. Salut, je suis sous MI2s miui 4.9.5, - non il n'y a pas d'appli native sous MIUI pour lire les pdf - tu utilise quel appli email? la native? - j'utilise l'appli WPS office, integrant un lecteur pdf, j'ouvre quotidiennement des pdf via l'appli native email, jamais eu de problème J'utilise l'appli mail native, un ami sous Nexus 5 a le meme problème avec ce PDF :/ Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.