Aller au contenu

Cardiofréquencemètre


yohannsiche

Recommended Posts

Bonjour @ tous,

 

cette Watch R me plait énormément. J'aime son aspect sport et c'est principalement pour cet usage qu'elle m'intéresse.

 

Quelqu'un aurait-il des infos quant au cardiofréquencemètre? Je suppose, que c'est un peu le même système que l'on retrouve sur certains smartphones ou montre d'autres fabriquants... Donc, une led illumine la peau et calclule les pulsations cardiaques.

 

Actuellement, j'utilise une ceinture cardio classique (mais Ant+) qui a le mérite d'être fiable. 

Qu'en est il de ces sytèmes optiques? La lecture est elle possible durant une activité physique ou faut-il absolument être le plus immobile comme il semblerait que se soit le cas?

 

Ceux qui ont pû tester avec une ceinture cardio, la mesure est elle cohérente ou pas du tout?

 

Merci.

 

Bon week end.

 

Yoh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

 

J'ai comparé les résultats de la montre avec un tensiomètre électronique qui prend également le pouls, ça semble cohérent à 1 prêt. A noter que j'étais assis sans bouger car le tensiomètre l'impose.

Je testerai d'ici demain avec ma montre cardio Decathlon pour voir si en activité c'est cohérent.

 

Par contre c'est pas comme une montre qui te donne ton pouls en temps réel, ça prend une dizaine de seconde pour te donner ton pouls et c'est pas du temps réel comme avec les montres et ceintures (sous les pecs). Pour moi c'est une déception, je pensais vraiment que c'était du temps réel.

 

EDIT : 

 

Finalement avec l'application Cardiograph ça donne le pouls en temps réel.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

 

je crois que je vais profiter de l'offre RDC!!

 

As tu pû faire un test durant l'effort. Histoire de voir si je peux m'affranchir de la ceinture cardio!!  Correct à plus ou moins 5 bpm près? Ou totalement farfelu?

 

Allez, reste plus qu'à motiver le père noyel!!

 

Tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...