yohannsiche Posted September 7, 2014 Share Posted September 7, 2014 Bonjour @ tous, cette Watch R me plait énormément. J'aime son aspect sport et c'est principalement pour cet usage qu'elle m'intéresse. Quelqu'un aurait-il des infos quant au cardiofréquencemètre? Je suppose, que c'est un peu le même système que l'on retrouve sur certains smartphones ou montre d'autres fabriquants... Donc, une led illumine la peau et calclule les pulsations cardiaques. Actuellement, j'utilise une ceinture cardio classique (mais Ant+) qui a le mérite d'être fiable. Qu'en est il de ces sytèmes optiques? La lecture est elle possible durant une activité physique ou faut-il absolument être le plus immobile comme il semblerait que se soit le cas? Ceux qui ont pû tester avec une ceinture cardio, la mesure est elle cohérente ou pas du tout? Merci. Bon week end. Yoh. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypnoz Posted November 18, 2014 Share Posted November 18, 2014 (edited) Salut, J'ai comparé les résultats de la montre avec un tensiomètre électronique qui prend également le pouls, ça semble cohérent à 1 prêt. A noter que j'étais assis sans bouger car le tensiomètre l'impose.Je testerai d'ici demain avec ma montre cardio Decathlon pour voir si en activité c'est cohérent. Par contre c'est pas comme une montre qui te donne ton pouls en temps réel, ça prend une dizaine de seconde pour te donner ton pouls et c'est pas du temps réel comme avec les montres et ceintures (sous les pecs). Pour moi c'est une déception, je pensais vraiment que c'était du temps réel. EDIT : Finalement avec l'application Cardiograph ça donne le pouls en temps réel. Edited November 18, 2014 by Hypnoz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yohannsiche Posted December 7, 2014 Author Share Posted December 7, 2014 Salut, je crois que je vais profiter de l'offre RDC!! As tu pû faire un test durant l'effort. Histoire de voir si je peux m'affranchir de la ceinture cardio!! Correct à plus ou moins 5 bpm près? Ou totalement farfelu? Allez, reste plus qu'à motiver le père noyel!! Tchuss. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Je trouve le cardiofréquencemètre très variable en fonction que je fasse la mesure côté supérieur ou côté inférieur du bras.M'enfin c'est un gadget amusant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypnoz Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Les résultats pendant l'effort.. Genre pendant un footing ça me semblent pas vraiment correspondre à la réalité.. 65 BPM en plein milieu, j'envoie comment ma demande au CIO pour les prochains JO ? :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 (edited) Pas avant que je finisse ta vivisection :o Edited December 7, 2014 by Tamiel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypnoz Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 (edited) Non non ! Je ne souhaite pas me faire vivisectionner quoi que ce soit (merci ) :ph34r: Edited December 7, 2014 by Hypnoz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Ne fais pas l'enfant ! Allez, retourne sur le billard :pBon, c'est vraiment pas très stable les mesures et peu reproductible pour le moment, j'ai ptète le bras trop poilu hin hin hin x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soky757 Posted December 7, 2014 Share Posted December 7, 2014 Faut sûrement porter la montre a l'envers ( vers l'intérieur) pour que ça marche mieux lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tamiel Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 J'ai testé, pas génial non plus.Je ne sais pas si le niveau de "serrage" de la montre joue ou non. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soky757 Posted December 8, 2014 Share Posted December 8, 2014 Je pense que le capteur n'est pas fait pour c'est tout ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yohannsiche Posted December 8, 2014 Author Share Posted December 8, 2014 Oui c'est bien ce que je me disais. C'est pas grave, la ceinture est efficace elle. En tout cas, commandée hier. En espérant que rdc ne tarde pas. Bon de toute façon je n'aurai pas le droit d'ouvrir avant Noël. Tchuss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
soky757 Posted December 9, 2014 Share Posted December 9, 2014 Pour ma part j'attend d'ici Noël pour voir si y a moyen de l'avoir a 150€ . ^^ Voir même 100 € lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts