Sophie Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Bonjour, Cela fait un moment que je lis tout plein de choses très intéressantes un peu partout sur le net concernant le galaxie et les mises à jour disponibles, mais je suis complètement perdue :( Je ne sais pas par quoi commencer, le firmware, la ROM, la Basebande, le fastboot, j'arrive pas à remettre tout ca dans l'ordre (peut être est-ce dû à me chevelure blonde :| ) Voilà les infos de mon tel : micologiciel : 1.5 bande de base : I7500XXII5 noyau : 2.6.27 / hudson@andy #1 build : 76XXCSDCBALUM6375 autant dire un galaxie de base.. qui rame pas mal depuis le début :mad: L'utilisation de l'APNDroid à bien aidé autant pour les lenteurs que pour la batterie, mais là grrrr je sature pas mal. Pourtant pendant un moment même avec ma home et mes nombreux widgets ca tournait pas si mal (à condition user et d'abuser d'Advenced task killer).. (home:GDE) Voilà, est-ce que quelqu'un peu m'aider à m'y retrouver un peu dans tout ca, je souhaite mettre à jour au 'dernier cri', j'entends pas mal parler d'Android 2 des Donut et Galaxo, le Froyo même... mais alors, par quoi je commence ? Please help :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) le mieux serait de passer ton firmware en JC6 et ensuite d'installer Galaxo Je t'invite donc à aller voir ce sujet : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19233 et ensuite celui ci : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12310 Ps : les blondes sont les meilleurs :p Modifié 17 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Bon alors seandk, je vais suivre à la lettre ce que tu me dis ! :D (parce que je suis 100% d'accord avec toi ! .. pour les blondes ;) ) Je vais commencer par le firmware JC6, cela me semble moins long, on verra pour Galaxo un peu plus tard (demain ? :P ) Je vois pas de sauvegarde à faire pour flasher en JC6...alors je me lance direct. C'est là que je comprends pas avec ce firmware et galaxo, mon galaxie passe Android 1.6 c'est ca ? ... desolée si la question est bête :| Merci ! Modifié 17 août 2010 par Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Par contre oublié de préciser ça va effacé toutes tes données ...... télécharge Mybackup pro et fait un backup avant de te lancer avec le firmware JC6 ton phone passera en 1.6 la rom Galaxo quand à elle est une version d'Android 1.6 modifié qui apporte de nouvelles fonctions qui est + rapide et stable Il y a une rom 2.2 en préparation mais c'est pas pour tout de suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 ah vi ;) me doutais bien qu'il fallait sauvegarder un chouille avant.. de toute façon c'est pas pour ce soir, Odin NDL ne detecte pas mon Galaxy.... la suite dans le prochain épisode ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 dans ce cas installe NPS histoire d'avoir les drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 ok merci, je vois ca demain, je redirai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 JC6 ok, en route vers Galaxo ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhova Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonne chance, tu vas voir tu vas redecouvrir ton galaxy :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 ouep, la route est sinueuse en attendant !! :D j'ai du installer NPS pour les drivers, ca a fonctionné (pour le recovery) là j'arrive en mini recovery mais la copie peu pas se faire.. : device not found.. mais je suis têtue ! plus que mon galaxy, sinon il aurait déjà fini contre le mur depuis le temps que je l'ai hihihi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 les drivers NPS ne sont utiles que pour Odin Pour Galaxo Il faut les drivers fournis dans le tuto ( par contre il n'y a que ceux pour XP, j'espère que tu n'a pas Vista ou Seven .... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 les drivers fonctionne aussi pour vista (32 bits ) et seven ( 32 bits ) , ayant eu les deux cas et j'ai pu flashé le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 ben pour le moment avec ces même driver ca a fonctionné. j'ai seven (64b je crois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 bizarre bizarre ( à moins que Locoman ai reposté des drivers seven ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 par contre ca me saoul, j'arrive plus à avoir le min-recovery... je fais bien volume bas+decroché+on mais je n'ai que le fast boot ou alors recovery mode.... et puis il demarre normalement ! grrrrr, j'enlève mon chromosome blond et je réessaye... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Je comprend pas trop ce que tu cherche à faire Bon dit nous ce que tu as fait jusqu'à présent Modifié 18 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 j'avais posté les drivers swallowtail compatible seven sur le tuto donc le lien dois encore exister Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) alors, j'en suis là : # Passé ce stade, c'est plus facile tongue, tu éteins ton Galaxy qui s'est allumé tout seul yikes et tu appuyes sur Vol bas + décrocher + ON. Tu passes alors en "Mini -recovery". # Dans la console tu tapes: adb push RECTOOLS.tar.gz /sdcard/ # Puis: adb shell sync # (optionel) Si ça ne marche pas, pas de panique, tu allumes ton Galaxy normalement, tu le montes en USB et tu mets le fichier RECTOOLS.tar à la racine de ta SD interne. # Si tu as eu besoin de faire l'étape précédente, tu éteins ton Galaxy => puis: Vol bas + décrocher + ON. # Et là tu peux être très joyeux car tu es éblouis par ce Recovery flambant neuf signé Drakaz wink ------ donc recovery.img c'est passé (device non reconnu avec les drivers fournis, ok avec NPS) j'ai réussi à avoir 1 fois le mini-recovery (avec du joli vert tout beau lol) mais pour la copie de rectools.rar j'avais : error device not found... (là mes drivers sont peut être pas bons ?....) du coup j'ai copié rectools.rar sur la racine de ma sd interne, mais j'arrive toujours pas à choper le mode mini-recovery j'ai juste RECOVERY MODE........ sur fond noir qqes secondes puis démarrage standard (Samsung GALXY puis logo samsung et j'arrive sur la home) Modifié 18 août 2010 par Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) ah ok c'est cool alors ^^ Edit : si tu as le recovery vert alors c'est bon ! tu fait un wipe ensuite apply any zip tu choisit Galaxo ensuite restore GAPPS Modifié 18 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 :lol: heu j'aurai pas dit "cool" mais sinon vi, ca va, merci mdrrr :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) na le " cool " c'était pas pour toi =p j'ai édité mon post recovery mode ensuite redémarrage ? pas cool ...... Bon alors démarre le phone normalement, et vérifie que le rectool se trouve bien sur la SD ensuite reflash via Fastboot le recovery.img Modifié 18 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) ben justement le recovery vert, j'arrive plus à l'avoir :s je devrai réussir à y retourné nan ? plutot que d'avoir juste 'recovery mode......' en haut à gauche sur fond noir ? je regarde ce qu'est le wipe et GAPSS ... EDIT : OKi je fais ca de suite :) Modifié 18 août 2010 par Sophie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) avant de penser a wipe faudrait déja que tu arrive a installer le recovery via fastboot edit : tu m'a devancé Modifié 18 août 2010 par johndoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophie Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 le recovery était bien en place, j'ai rebalancé recovery.img via fastboot. 2 tentative infructueuse, j'ai vérifié que mon bouton volume bas fonctionnait... ok je retente et là c'est ok je pense que je restait trop longtemps appuyé sur les touches...le fâmeux chromosome blond :P j'empile ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) ok bah maintenant tu vas voir plusieurs options fait un wipe ensuite apply any zip > Galaxo ensuite restaure Gapps reboot have fun =D Modifié 18 août 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.