Aller au contenu

Avis sur le Wiko Birdy


Recommended Posts

Ma petite experience qui j'espere, pourra vous aider si vous lorgnez vers vet appareil.

 

Ayant besoin d'un nouvel appareil pour ma fille de 12 ans, après quelques recherches j'opte pour le birdy.

  • Les criteres :
    - Le prix
    - Qu'il ne soit pas dépassé trop rapidement (3 ans minimum)
     
  • Les raisons de mon choix :
    - Le rapport qualité prix.
    - La 4G, même si elle ne m'est pas utile pour le moment, je garde une possibilité d’évolution.
    - Android 4.4.2
    - Plusieurs couleurs fun
     
  • Les réserves avant le choix :
    - La durée de vie de l'appareil, surtout sa solidité ... il faudra une coque et un film de protection, elles sont proposées sur le site de Wiko.


     
  • L'achat : Impossible de trouver un autre modèle que le noir. Peu importe, les folio coques arrieres existent dans chaque couleur d'origine. elles couvrent totalement l'appareil.
    Commandé a la FNAC (en magasin) vendredi, je retire l'appareil mardi ... premières impressions.

     
  • Déballage :
    - L'appareil est plutôt sympa, agréable en main, les boutons accessibles.
    - Petit bémol pour la coque arrière, jolie, mais en plastique, je doute réellement de sa capacité a survivre ne serait-ce que quelques mois dans les mains ou les poches d'une ado.
    - Etant de ceux qui lisent toujours le mode d'emploi d'un appareil, la taille d'impression du manuel ne me permet pas de lire quoi que ce soit malgré mes lunettes. Heureusement, je l'avais téléchargé avant l'achat (ici).
     
  • Mise en service :
    - D'abord charger la batterie. L'ouverture dans la coque est un peu juste, j’éprouve quelques difficultés pour insérer le connecteur micro USB, idem pour le retirer. La batterie était a 50%.
    - Insérer la carte SIM. La coque me semblant vraiment fragile, je prends toutes les précautions pour ouvrir l'appareil, il faut retirer la batterie pour insérer la micro SIM et une micro SD. Refermer correctement la coque me parait encore plus délicat que son ouverture.

     
  • L'utilisation
    - N'étant pas l'utilisateur de cet appareil , je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais ma fille ne m'a pas fait part de soucis particuliers. Elle se connecte en wifi pour accéder a Play et aller sur le web.

Je suis donc satisfait de cet achat par rapport a son utilisation.

 

Les seuls points négatifs pour le moment étant l'indisponibilité des accessoires.:

  • Impossible de trouver les coques et les protections d'écran pourtant annoncées sur le site de Wiko. Elles étaient un critère important dans mon choix d'un smartphone plutôt fragile.
     
  • Le service après vente, qui, quand je l'ai contacté, m'a suggéré la maison du GSM, qui malheureusement, ne propose pas ces articles.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool ! J'en profite ZePiccolo, vu que tu viens d'un Peax (et que moi aussi), tes impressions (s'il est possible de comparer les modèles !) sur les comparaisons de qualité entre Peax et Birdy : matériaux, finition, rapidité, éventuels bugs... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que les heureux possesseurs d'un Birdy peuvent me dire s'il a une diode de notification (pour la présence de messages, d'appels en absences, etc. visibles écran éteint.)

Je suis très intéressé par ce smartphone mais la diode est pour moi quelque chose de vital.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

oui il y a évidemment une diode de notifications. Pour ma part c'est le contraire, je n'en veux pas ou sinon la désactiver, apparemment ce n'est pas possible.

 

Sinon c'est mon deuxième jour d'utilisation et ça se passe plutôt bien avec ce smartphone. Protection folio et film trouvés pour par pas cher sur cdiscount.

La batterie m'a l'air de tenir le coup pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...