leostev Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bonjour tout le monde, J'ai posté récemment sur la partie du forum dédié à l'Acer CloudMobile, mais c'est plus spécifique à Acer en général donc je ne sais pas trop si c'est le bon endroit… :mellow: J'avais acheté mon S500 auprès d'Expansys le 12/08/13. Je viens de l'expédier au SAV après procédure. Il m'est retourné sans intervention avec mention "oxydé". Après plusieurs fausses réponses, j'obtiens finalement quelques informations : Ce système anglais était vendu sans garantie, en cas de panne vous pouvez contacter la société "Data Select UK" : + 44 16 28 53 99 99 Si vous désirez le changement par nos services de carte mère oxydée le forfait total de réparation est de 250,50 € TTC.Si cette solution est susceptible de vous intéresser, il vous sera demandé de régler de façon anticipée 40€ correspondant aux frais administratifs et logistiques après création du nouveau dossier. Ces 40€ seront déduits du devis en cas d'acceptation de celui-ci.Nous vous inviterons à nous part de votre choix dans le cas de nouveau dossier de retour atelier à créer.Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.Cordialement,Grégory.Assistance technique Groupe Acer. Pourquoi "Ce système anglais était[-il] vendu sans garantie" ? J'ai checké le petit livret Acer et la garantie sur le site Expansys, j'ai encore la facture et la boîte d'origine. Merci d'avance les Frandroid,Léo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Expansys achète presque tout ce qu'il vend en Grande-Bretagne, mais c'est pourtant une société française. Je pense que ce qu'ils ont voulu te dire, c'est que la garantie constructeur, qui doit être actionnée dans le pays vendeur, ne l'est donc pas en France. Ils ne font en fait qu'office d’intermédiaire. Tu n'as plus qu'à contacter Acer UK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 En effet, c'est beaucoup plus clair. Merci beaucoup Niphredil ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Et c'est légal, ça ? si Expansys a pignon sur rue en France, ils doivent assurer la garantie légale même si c'est du matériel importé, non ? Maintenant faire passer une oxydation en garantie, c'est une autre affaire... en France comme ailleurs :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Oui et non, tout dépend de comment ils l'ont acheté. Expansys est-il un intermédiaire qui prend une commission au passage, ou un commerçant au sens juridique du terme ? Dans le premier cas, alors le vendeur est britannique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leostev Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 Bien. Je vous fais part de mes fulgurantes avancées. J'ai ouvert un dossier "question", qui m'ont redirigé vers le chat assistance support. J'apprends qu'il faut effectivement une intervention physique, et que la garantie pourrait fonctionner, et qu'il faut que je contacte le SAV français, qu'on ne peut rien de plus pour moi. Je rouvre un dossier, en joignant la conversation chat… sans grands espoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.