hazaard Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 * Budget : 200€ Max * Type d'achat : Achat nu débloqué * Taille d'écran : 5" maximum * Utilisation : Réseaux Sociaux / Msg / Appels * Critères principaux : Fluidité * Import : Pour * "Bidouille": Le root est suffisant * Pour combien de temps : 1 an * Marques à éviter : aucune Bonjour à tous ! Je suis un grand fan de la communauté Android, mais je ne m'étais pour le moment pas lancé pour participer à cette communauté. Je me balade énormément sur les forums xda, et je trouve régulièrement les réponses à mes petites questions. Seulement j'arrive aujourd'hui à un "problème" ou je ne trouve aucunes réponses. Je vous explique : Je suis un jeune étudiant qui tente de mettre de l'argent de côté mais qui veut tout de même se faire plaisir de temps en temps. J'ai un moto G depuis sa sortie, et j'en suis vraiment ravi. Seulement j'aimerai passer à un écran plus grand, et un design plus élégant. C'est pour cela que je me suis tourné vers HTC pour faire mes recherches. Bien entendu, je suis tombé sur le HTC one M8, mais malheureusement, mes finances me permettent pas de me l'acquérir (600€ !!!) ! C'est pour cela que j'ai commencé à chercher des alternatives, et que je suis tombé sur le HDC one M8 qui n'est rien d'autre qu'une contrefaçon de ce dernier que je peux avoir pour 150€ (!!!). Après avoir vu plusieurs tests sur le net/youtube il semblerait que ce soit un bon mobile, avec un score de 25000 au antutu benchmark. Il me semble que je n'ai pas le droit de donner le lien ou on retrouve ses spécifications ou alors le lien de son test sur youtube, donc je ne le ferai pas. Ma question est donc simple, pensez vous que je peux faire de ce téléphone low cost, un daily driver, cad mon mobile de tous les jours, et le moto G simplement comme ce que j'appellerai mon "mobile de bidouillage" ? Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre, j'espère être dans la bonne section du forum. Merci à tous et bon d