godisadj Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Hello, j'ai acheté mon s4 mini il y a maintenant presque 6 mois... Au début j'ai été impressionné de la durabilité de la batterie, elle tenait facilement 18h pour une utilisation modérée. Sauf que depuis quelques semaines c'est l'inverse qui se produit, elle se vide extrèmement rapidement, parfois 12h avec une utilisation normale et 4h pour une utilisation intensive. Ca descend à vue d'oeil parfois je peux passer de 54% à 51% en 5 minutes. Et des fois un truc bizarre se produit : je passe de 15 à 3 en 20 secondes, c'est presque 1% par seconde, souvent vers la fin de la batterie. J'ai regardé avec batterie doctor si une appli bouffait tout mon jus, non, même quand tout est fermé et quasiment tout désactivé, ça se vide toujours assez vite. La question c'est : -est ce réparable avec une appli/une manip ? -faut il changer la batterie car elle est morte ? Merci d'avance pour votre future aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Tu peux tenter une restauration dusine Tu peux tenter de mettre brisk kernel qui regle les problemes de drop batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godisadj Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Ok y'a moyen de faire une save avant de restaurer ? Parce que si après je dois tout reconfigurer c'est un peu chiant ! Le drop c'est le fait que ça passe de 15 à 2 d'un coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Oui le drop batterie fait passer La batterie de 15 a 2 % sans raison ...sa arrive bien trop souvent malheureusement ... Si tu as cwm dinstaller tu peux faire une backup de ta rom actuel avec tes donnees et retaures juste ted donnees apres avoir soit restaure en usine soit sur une nouvelle rom ou flashe le kernel brisk qui ne supprime pas tes donnees dans un premier temps tout du moins ... Mais faudra mettre les mains dans le cambouis comme dirais lautre ... flashe cwm , faire une backup, flashe une rom stock ameliore ou custom puis restaure tes donnees dernieres et encore cest pas sur a 100 % defois il y a des rates probleme de compatibilite et impossible de restaure tes donnees mais cest peut frequent il faut bien faire les choses en gros pour eviter que cela arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godisadj Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2014 Bon déjà pour le pb de batterie qui se décharge vite, y'a un guide pour restaurer à l'état d'usine en faisant une sauvegarde ? je suis un gros débutant dans ce domaine ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godisadj Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2014 Up ? Un petit coup de main pour un noob comme moi ? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.