Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Quel smartphone après le S3, un WP ? - 250€ - Photos et fluidités


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Vendredi soir (ou plutôt samedi matin^^) je me suis fais volé mon galaxy S3 par un sombre conn*rd :'(

 

Bref je me retrouve avec un téléphone à 20€ et le dépaysement est plutôt dur.


* Budget : 250€ grand max (200€ c'est déjà beaucoup, mes moyens sont limités)
* Type d'achat : Neuf ou occasion
* Taille d'écran : > 4.5"
* Utilisation : Photos, GPS (Waze), surf, et sociaux (facebook, tumblr, pinterest, snapchat)
* Critères principaux :
Appareil photo, autonomie, et finition

* Import  : Non

* "Bidouille": Pas forcément
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter :
Wiko

 

J'aimais bien mon S3, surtout depuis que j'avais installé une ROM slimkat et qu'il avait retrouvé une seconde jeunesse. L'appareil photo était satisfaisant (je me vois pas avec un apn de moins bonne qualité, le flash (pour photo de soirée) doit être de qualité).

 

Mais je dois bien admettre que la finition était décevante, le plastique qui commencait à se détériorer et le plastique n'était pas super, je me rappel avoir eu l'ascend P7 entre les mains et être jaloux de la finition :D

 

Et enfin, je me demande si je ne franchirais pas le cap de WP, on m'a beaucoup vanté sa fluidité et son OS original (par rapport à iOS et android), mais on m'a dit beaucoup de mal aussi (store pauvre en application, pas de centre de notification, peu pratique etc).

 

Pour bien définir mon utilisation :

 

- SMS/appel (j'ai l'habitude de sauvegarder mes SMS et contacts, visiblement sur WP je récupère uniquement mes contacts et pas les SMS)

- Facebook (synchronisation des images pour les contacts notamment)

- Mail & surf

- Snapchat, pinterest, tumblr

- youtube (notamment mes playlist sur mon compte youtube)

- musique

- Shazam

- Waze

- Lampe de poche

- Photos

- Dropbox (pour charger automatiquement les photos, mais visiblement sur WP ca se passe via le cloud de microsoft)

- Branchement d'une clé usb pour récuperer musiques, vidéos et photos

 

J'aime également mettre un code pour dévérouiller l'appareil, et un second pour ce qui est messages/facebook etc (histoire de pouvoir prêter mon appareil pour pouvoir voir les photos ou en prenre, sans que la personne fouilles dans mes messages).

 

Et personnalisation de la sonnerie (notamment pour les SMS) pour certains contacts.

 

Bref, j'ai une utilisation assez basique, je ne bidouille pas spécialement, (sauf si l'appareil devient lent (cfr mon S3, j'aime pouvoir changer de ROM, mais dans le cas de WP j'ai toujours entendu dire qu'il est fluide)) mais j'ai peur d'être décu de WP ont m'en a dit tellement de mal.

 

Donc en conclusion, j'hésite beaucoup à passer sous windows phone, le nokia 1020 m'a toujours attiré, mais pour mon budget je ne l'aurais que d'occasion, le 925 est à 250€ ainsi que le 1320, mais j'ai peur que l'écran soit trop grand.

 

Et pour les androids, je ne suis plus trop l'actualité, donc je n'ai pas la moindre idée, mais je reste ouvert à l'idée de prendre encore un android :D

 

Merci d'avance, et merci d'avoir lu mon pavé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a eu des changements dans WP 8.1, il y a maintenant un centre de notification et bien d'autres choses. ^^

 

Par contre, il faut prendre un appareil avec minimum 1Go de RAM. Donc il te faudrait un 925 ou un 1320, le 1020 que j'ai est hors budget pour toi. 

 

Mon retour sur le 1020 et d'autres :

 

https://forum.frandroid.com/topic/133864-liste-des-smartphones-test%C3%A9s/

 

Ou sinon si tu es assez patient, le 8X est dans ton budget mais WP8.1 n'est pas encore dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ta réponse rapide, et pour le lien de ton test rapide du 1020 : voir un utilisateur android dire du bien de WP me redonne confiance dans cet OS, généralment quand j'essaie de me renseigner sur le net je tombe sur troll pas du tout objectif :p

 

Le 925 et 1320 sont à 249€, et le 1020 est à 399€ (ce qui m'étonne car il était à 299€ dans mes souvenirs). D'après ce que je vois le 8X est correct en photo, mais le flash n'est pas trés performant. Ce qui est pour moi un crtière important c'est l'appareil photo et son flash, il me faut un appareil de qualité équivalente ou supérieur au S3...

 

Après comme dit plus haut, je ne reste pas bloqué sur WP, loin de là, seulement je ne suis pas au courant des dernières nouveautés sur android, et je suis donc perdu entre les nouveaux models, ceux en fin de vie et ceux qui valent pas leurs prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1020 est toujours entre 350 et 400€, la partie flash et photo est superbe mais il est vraiment trop hors budget pour toi malheureusement.

 

Le 925 est dans ton budget et l'APN est pas mauvais du tout. 

 

Sous Android dans ton budget, je dirais bien un G2 qui est à 179€ sur Rueducommerce en ce moment, l'APN est pas mauvais et il est assez compacte pour un 4,5" mais rien d'autre dans ton budget malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G2 à 179€, tu veux parler du LG G2 mini ? Pacque le G2 est à plus de 300€ sur Rueducommerce.

 

Donc il me reste le 8x, le G2 mini et le 925. Difficile à choisir :) Le 8x me tente beaucoup, son apn à l'air sympa (les tests que j'ai lu n'étaient pas aussi positif au niveau de l'apn que pour le S3, mais bon le 8x est sortis un an après, donc les exigences ont surement augementer).

 

Je vois encore le ZTE grand, le Wiko (oui j'avais dis pas de wiko) gateway et le samsung grand, tous sous la barre des 200€, mais je pense malheureusement que je peux rapidement les exclures :/

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils !  Effectivement pour 250€ je n'ai repéré que le G2 mini et le sony xperia M2 qui ont l'air correct pour l'apn sous android, du coup je préfère passer sous WP histoire d'avoir au moins une différence avec mon S3 :)

 

J'ai vu une annonce pour un 1020 avec 3 mois de garantie, je vais téléphoner pour en savoir un peu plus, sinon j'essayerais de négocier sur une autre annonce pour un 1020, et si ca va pas je passerais au 925 !

 

EDIT : Après visite en magasin, le nokia 1320 est vraiment immense ! J'aime beaucoup le design du 925 même si je dois admettre avoir une préférence pour celui du 1020, la belle coque jaune :D (achat à prévoir ? je vois la coque de rechargement sans fil à 9€ sur amazon en noir, et 25€ en jaune, pour 9€ je ne vais pas me priver !).

 

Je n'ai malheureusement pas pus l'essayer, mais après visionnage de test sur youtube, bien que le 1020 reste le meilleur, le 925 à tout de même l'air d'être de la bombe pour les photos ! Smart cam et pro cam ont l'air vraiment complet.

 

Je sais que le nokia 1020 et 1520 gérent le RAW, mais pour le 925 je n'arrive pas à savoir si cela est prévu (à mon avis non) :)

Modifié par Nirato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour une dernière question : je vois le 925 à 349€ dans la plupart des magasin (330€ sur amazon), mais à 249€ dans un magasin prés de chez moi.

Je sais pas s'ils vident les stocks ou si c'est une promotion temporaire...

Et un autre magasin revend un nokia 1020 avec 3 mois de garantie à 199€ (je pense que c'est un model reconditionné ou d'exposition, bref pas du neuf)..

Et enfin avec la sortie du 830 à 349€, cela va peut être avoir un impact sur les prix du 925 et 1020, donc j'hésite à jouer la sécurité avec le 925, prendre le risque avec le 1020 ou attendre de voir (au risque de ne pas profiter de l'offre du 925 à 249€). Que faire ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 830 ne fera pas baisser les prix des 930 et 1020 étant donné qu'ils ne sont pas dans les mêmes gamme. (il fera baisser les prix du 820, 720 et tous les milieux de gammes)

 

Je te conseillerais de jouer la sécurité à la place car le 1020 en reconditionné à 199€, il doit y avoir une embrouille avec que 3 mois d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je préfère jouer la carte de sécurité et j'irais acheter le nokia 925 rapidement :) Merci beaucoup !

 

EDIT : après vérification dans certains magasins : le 1020 est à 299€ deux d'entre eux :) Soucis, dans le premier c'est rupture de stock, et pour le second visiblement il faut qu'ils demandent au fournisseur, donc délai plus long (voir éventuellement indisponible), mais pour un 1020, ca vaut les 50€ de plus et l'attente :D

 

Le nokia 1020 est en fin de série, enfin visiblement chez de nombreux fournisseur belge, les seuls qui l'ont encore sont ceux qui le vendent toujours au prix de départ (599€). Cela m'étonne puisque le remplacent du 1020 n'a pas encore été annoncer. Du coup je vais encore chercher mais je pense bien que je vais acheter un 925 :D

Modifié par Nirato
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...