Aller au contenu

Xperia SP ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Ce matin, je me lève tranquille, je check Clash of Clans et ma copine, dont le Xperia P bug un peu, me prend mon chargeur car sa prise bug, et branche le sien sur mon cher Xperia SP.

 

Horreur, l'écran passe au noir, je flippe, mais je me dis pas de soucis un coup sur le bouton off et ça roule. Sauf que depuis cette manipulation, il ne se rallume plus.

 

Que faire? Sony arrêté le support de SEUS, je galère comme un p***, j'ai besoin d'aide, sinon je vais passer au Moto G2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tenté le bouton off derrière le capo? Sinon Sony Update Service n'a pas arrêté le support du SP, mais il me semble que ça ne fonctionne pas sous Windows 8.

 

Edit : Ah oui effectivement l'update service à fermé le 21 juillet... ne laissant comme option que PCCompagnon. Pas vraiment une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réussi à retrouver SEUS, ils ont arrêté le support du logiciel sur leur page mais apparemment c'est encore possible de l'utiliser. 

 

Oui j'ai essayé ce fameux bouton off...

 

En fait même quand je le branche en USB sur le PC ou sur le chargeur mural, la LED ne s'allume pas. J'ai comme l'impression que c'est un brick, mais non reconnu par le PC, je ne vois pas comment reflasher ma ROM.

 

Pour info j'étais en LBL avec la ROM Paranoid Android de Nexus Prime sur XDA.

 

EDIT : SEUS encore disponible. Sous W8, lancer en mode de compatibilité avec W7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es en LBL, théoriquement tu ne peut pas bricker ton tel. Donc je pencherais plus pour la batterie...  Essaye de laisser ton tel brancher sur le chargeur au moins 2 bonnes heures histoire de voir si il revit avec ça.

Sinon pour le bouton off, tu est bien resté 10 secondes au moins appuyé dessus?

 

Edit : il y a ça aussi à essayer : brancher ton tel avec le volume moins appuyé... tu devrais avoir la led verte qui s'allume signifiant le mode flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, c'est parti pour deux heures de charge, le mode Flash que j'avais déjà essayé ne fonctionne toujours pas et le bouton off idem...

 

Tu penses que c'est possible d'avoir grillé la batterie?

 

J'ai un peu peur d'avoir eu ce problème là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2581576

 

EDIT : Je viens de démonter la coque arrière. Le Xperia, branché au PC, quand je déconnecte la batterie de la carte mère, j'ai un éclair rouge sur les LEDs, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment d'idée, mais je dirais que du coup il y a de forte chance que ce soit la batterie effectivement. Pour le lien que tu as donnée c'est pas vraiment la même chose vu que le gars a le BL unlocké et qu'il a changé de kernel...

Moi perso je sais pas quoi te dire de plus car ça dépasse mes compétences...

 

Edit : par contre si tu réussis à redonner vie à ton XSP, tiens nous au jus car ça m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ferais un retour, mais là je sens que je vais aller m'acheter un OnePlus One...

 

EDIT : La question c'est, sans batterie, branché au secteur, la puissance n'est pas suffisante pour faire démarrer le Xperia SP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP pour ceux qui auraient le même problème que moi. Voilà 10 jours que la bête m'a lâché et que je l'ai laissé débranché de toute alimentation.

 

Et là surprise, en le rebranchant au secteur, la LED de charge se rallume! Je vais le laisser jusqu'à charge complète mais j'ai bon espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello maxchns !

 

Merci pour ce petit up, car moi aussi j'ai un souci avec le téléphone qui ne veut plus rien savoir depuis qu'il s'est totalement mis à plat à cause d'un vibreur qui ne s'est pas arrêté de vibrer durant toute une journée ... J'ai essayé de le recharger sans succès avec absence de LED et aucune réaction, mais ton message me redonne un peu d'espoir, je retenterais ma chance régulièrement, on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu installé la roms cm 11 M10 et je pouvais plus le rallumer ! Essaie de le connecter à un ordinateur en maintenant le bouton vol- , si t'as une lumière verte tu pourras le récupérer en le flashant avec flashtool et la roms d'origine (voir le tuto) ! moi ça a marché ! 

 

maintenant il est tout d'origine et j'arrête le root et les roms custom , marre d'avoir un radiateur dans les mains ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu installé la roms cm 11 M10 et je pouvais plus le rallumer ! Essaie de le connecter à un ordinateur en maintenant le bouton vol- , si t'as une lumière verte tu pourras le récupérer en le flashant avec flashtool et la roms d'origine (voir le tuto) ! moi ça a marché ! 

 

maintenant il est tout d'origine et j'arrête le root et les roms custom , marre d'avoir un radiateur dans les mains ! 

 

Je passe pas en flashmode :/

 

J'ai posté sur xda pour avoir plus d'infos : http://forum.xda-developers.com/xperia-sp/help/t-dont-switch-flashmode-t2879008#post55504537

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...