Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 400/500€ - Autonomie - 4G


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'un Galaxy S2 depuis quelques années, j'en suis satisfait mais il donne des signes de faiblesses :

- perte du Wifi résolue en ouvrant la bête et nettoyant la partie de la pile qui fuie sur la carte mère,

sgs2-board2.jpg

- patte d'attache de cette même pile non solidaire de la carte mère résolue en plaçant 2 petits cartons contre la coque afin de plaquer la patte..(idéalement une soudure aurait été parfaite mais c'est très petit).

 

J'ai remplacé la batterie d'origine par une 2100mAh avec la coque très légèrement surélevée, une excellente solution pour gagner en autonomie que j'aimerai retrouvé sur mon prochain phone si possible.

J'ai changé de Rom, etc...

 

* Budget : 400€
* Type d'achat : Neuf, achat nu
* Taille d'écran : < 5 pouces, 4,5 par exemple HD, (pas QHD sauf si autonomie mais j'y crois peu..)
* Utilisation : Web, mail
* Critères principaux :
Autonomie, 4G, DAS faible, possibilité de changer de batterie.

* Import  : OUI

* "Bidouille": OUI, no soucis
* Pour combien de temps : 3 ans
* Marques à éviter :
Apple ^_^

* Les plus : LED de notification, Possibilité d'installer des ROM

 

Je cherche à renouveler prochainement, vers octobre, novembre, décembre. Prêt à attendre une promo de fin d'année.

J'ai parcouru des tests et des tests...Je reste un peu perdu alors merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget. Tu trouve de nombreux phones qui répondent amplement ses critères, mais c'est quoi le plus important pour toi ? L'autonomie ? Le format ? (4,3 ou 4, 5...) la Led ? La 4G ?

Car on pourrait te répondre très facilement un Galaxy s3 4g : avec led, nombreuse rom, assez compact, extra battery comme le tiens, 4g,ect...

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'ai parcouru pas mal de tests et d'avis et je reste perplexe. Pour le S3, j'ai lu que l'autonomie était "pourrie"/"faible", erreur de ma part ?
 
 

mais c'est quoi le plus important pour toi ?

 

 

Alors dans l'ordre décroissant d'importance : Autonomie, DAS faible, assez compact, possibilité de changer de batterie, LED, ROM's.

 

J'ai pris un S3 en main, il est trop gros, même si je pense que l'on s'y habitue à la longue...donc on va dire que la taille d'écran devient secondaire mais c'est relié à l'autonomie...

Du coup je regarde plutôt vers les minis, non ?

 

 

Autre chose : quel est la période des prix faibles pour les smartphones ? Après Noël ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre décroissant d'importance : Autonomie, DAS faible, assez compact, possibilité de changer de batterie, LED, ROM's.

 

J'ai pris un S3 en main, il est trop gros, même si je pense que l'on s'y habitue à la longue...donc on va dire que la taille d'écran devient secondaire mais c'est relié à l'autonomie...

Du coup je regarde plutôt vers les minis, non ?

 

 

Merci.

Je vais prendre un S5, dans les 350€ ça le fait.

 

 

Alors là j'avoue ne pas avoir tout compris dans le cheminement, mais content que tu ais trouvé ton bonheur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...