Aller au contenu

Quel logiciel pour copier fichier vers SD card ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'essaye de copier des fichiers vers la SD en utilisant l'explorateur de win7, mais j'ai des erreurs avec certains fichiers

D'autre part, j'ai utilisé Moborobo, mais il m'affiche une SD à 5G, ce qui doit être une extension du systeme file, car ma SD fait 32G

 

Quelle est la bonne méthode à suivre ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à te dire que via l'explorateur est la meilleure méthode. Tu as des erreurs sur des fichiers en particulier ou c'est aléatoire?

Envoyé depuis ma Galaxy Tab S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut !

 

marche à merveille avec windows 7 ,dans les conditions normale ... ^_^

 

Je pense bien que ton windows aurait quelques "bons" soucis et qu'il faudrait peut-etre formater et tout reinstaller proprement ,puis pratiquer l'entretient périodique par la suite : mises à jour + Ccleaner (que la parti nettoyage ! on ne touche JAMAIS au registre ! ) + defragmentation + ne pas installer ni y faire n'importe quoi .

 

Ou voir si ta SD n'est pas defaillante :

Et dans ton telephone ,il detecte aussi que 5 Go ? ...aucun soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, hé ben dis donc, t'es violent toi, tout réinstaller juste pour ça ^^

Je dirais plutôt que n'est le dernier recours, si toutes les autres possibilité ont échoué avant...

Si je peut me permettre, pour ccleaner, tu peux et c'est même recommandé faire régulièrement un nettoyage de la base registre, c'est d'ailleurs une des fonctions phare de ccleaner...

Je completerais avec un scan complet avec malwarebytes, un nettoyage des éléments de la liste de démarrage, tout ça après avoir désinstallé tous les éléments inutiles dans ajout/suppression des programmes...

Ensuite une réinstallation propre des pilotes usb,

Autre point souvent négligé et pourtant important, utiliser le câble d'origine fourni avec le téléphone,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sùr ... :wacko:

 

ben l'soucis , si il n'y a que ce probleme ,ça va ... mais bon , "peut-etre" une defaillance globale de l'explorateur ou la seule solution "clean" est de remettre à neuf car rien ne répare facilement ( sauf faire du "manuel" ,necessitant un certain niveau en informatique ou de belles prises de tete via internet )

Formater et reinstaller le tout prend moins d'1 journée (ou  2 H max pour monter un systeme "utlilisable" puis personnaliser petit à petit )... pas l'temps que ça prend ^_^

 

m'enfin ,j'ai juste cité le minimum suffisant ...

 

la base registre => depuis vista/ 7 , ça ne sert à rien d'y toucher ! à part supprimer pas mégarde une clé utile . Ccleaner ,ça va à peu près ( le reste est à banir !) :il ne fait que le "carresser" mais bon ... j'ai dejà vu des cas de soucis suite à ça "précisément" ,via des comunnautés d'entraide en info dont les veritables informaticiens le deconseille vivement (pas ceux "du dimanche" et "bidouilleurs" ) et moi-meme ce c** m'as abimé des fichiers framework  à l'époque quand je découvrais ( rien ne vaut un nettoyage "à mano" quand on connait ,bien sùr ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas carte sd n aurais pas ete formater en 2 partitions ? Et voir le format utiliser pour ta carte sd

Fat32 de memoire est le format standard

J utilise Ccleaner depuis des decenies lloll et le nettoyage de la base de registre ne m a jamais fait defaut .... En meme temps je reinstalle souvent windows sur mon pc au jour d aujourdhui je suis en dual boot windows 7 cracke et windows 8.1 cracke et les 2 avec mise a jour windows update active ;) je me tate pour un triple boot avec linux en 3eme lol

Et si je m y connaissais encore mieux je mettrais l OS d apple egalement mdr

Et oui je flash mon pc comme mon smartphone

Xptdr je suis un ouf ...

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé, je ne reçois pas les notifs des réponses, donc j'ai vu tout cela today

Hors de question de refaire ma machine, c'est une de mes passions l'info, donc pas de soucis la dessus

Et défragmenter un SSD mouarf !!!

Bref, je voulais copier la carte de tomtom France et c'est la que j'ai des soucis

J'ai refais le tel hier soir, c'est plus simple qu'une machine avec 5 ou 6 HDD et 15 To :o)

 

Je ne sais pas s'il formate en FAT32 ou en EXFAT, je n'ai pas retenté la copie today, je verrais, car TT semble peu simple à installer

 

J'en profite pour d'autre questions ;o)

Je suis passé en C-ROM 7.1

je me retrouve avec tout d'installé sur le tel, il ne semble pas installer sur la SD

[color=red]qd[/color] je force le déplacement sur la SD, après un reboot, les icônes de raccourcis virent de mes écrans :(

Autre chose, toutes mes photos prise par l'APN sont stockés sur le tel et non la SD, je ne trouve pas la solution

 

Merci


tiens je viens de tester une copie direct en connectant le tel

et cela donne ca

985989ScreenShot001.png


Je pense que si je le fais en mount device dans le recovery je n'aurais pas ce pb, mais pas cool de ne pas pouvoir l'utiliser en stockage via windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je clique sur Oui pour les fichiers audio .ogg et cela marche à merveille chez moi je n'es plus qu'a remplacer les sons merdiques dans system/ media /ringtones alarms et notifications ... surtout dans les customs Rom ;) et hop le tour est jouer ....

 

Chez moi sa marche au top 

 

Tu pourrais aussi bien te les envoyers par email sur ton compte gmail et récupéré la pièce jointe directement depuis ton téléphone ....

 

Il y a toujours des solutions ou des parades .... jamais de problèmes   :)

 

 

Reedit : 

 

Je ne comprend même pas se que tu cherche à faire !!!!!!

 

 

si tu veux déplacer tes applis sur ta carte SD il te faut passer par une application du playstore  comme  "Link2Sd"  si tu déplace toi même les applis c'est sur sa va pas fonctionner  Xptdr

 

 

Après pour les photos .... tu ouvre l'appareil photo tu vas dans les paramètres /.... stockage  et Carte Sd ou mémoire interne ...

 

Enfin si c'est bien sa que tu cherche à faire il n'y a rien de plus simple franchement 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok ! :o

 

donc ton PC est nickel quoi ...

 

Mais comme Renaf à dit ,je ne comprend pas moi-meme aussi le soucis .

 

si ce n'est que ça , le telephone detecte et transfère bien le fichiers ... après si ces .ogg sont exploitable sur ton telephone ,on s'en fou de ce que dit windows qui "apparement" ne connaitrait pas ce type de fichier (voir dans les associations de fichiers ) :huh:

sur windows y a pas mal de lecteur qui ne lisent pas les .ogg ,un format peu commun ...

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre l'arborescence des android

En fait je viens d'apel

j'ai eu un Iphone V1 et un 3GS

trop lent, je suis passé sur ce petit bijou S4 mini

 

j'ai tenté d'utiliser Moborobo, mais il voit 5G, même [color=red]qd[/color] je passe sur l'onglet SD qui elle a 32G

Je vois dans l'arbo, du emulate, du 0 et du SD

Dans Mi File, du 0 et Internal et dans internal, il y a external_sd

Dans Es Explorateur, du 0 et sdcard1

le 0 sort du emulated

le sdcad1 sort de storage

 

quelle galère!!!

plus les soucis expliqués précédemment :

 

Je suis passé en C-ROM 7.1 (il y a un tuto pour optimiser cette rom ??)

je me retrouve avec tout d'installé sur le tel, il ne semble pas installer sur la SD

[color=red]qd[/color] je force le déplacement sur la SD, après un reboot, les icônes de raccourcis virent de mes écrans :(

Autre chose, toutes mes photos prise par l'APN sont stockés sur le tel et non la SD, je ne trouve pas la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre franc ,j'avoue que moi aussi je ne comprend pas tout ce bordel d'emulation moi-meme -_- et jamais comprit les roms qui balancent ces fameux "sous-racine" avec ce fichier nomé "0" -_- c'était moins tortilleux au début sous Froyo ou GB à l'époque avant que des devs fassent ces machins ...

 

Déjà ,generalement , qunad ça dit "sdcard" ,c'est la mémoire "interne" (malgré le nom) , puis la véritable SD (externe) est bien appellé "external SDcard"

et la mémoire interne a le numéro "0" ( sdcard0 ) , et la carte externe a un "1" (sdcard1) ou "extsdcard".

dans les emulated tu retrouve aussi ces 2 machins .

 

"es explorer" a beau etre le "must" ,la meilleure appli , mon "chouchou" ^_^ ..... mais sur ça ils se sont drolement compliqué la vie -_-

 

 

l'arborescence globale interne d'un Samsung ( partitions diverses + mémoire ) :

/bootloader

/dalvik

/cache

/modem

/system

/data&media (la mémoire interne sdcard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu réponds non et ne copie donc pas le fichier !!! bizarre cela ...

Fonctionne sans tous les fichiers :)

Oops j'ai répondu trop vite. Je croyais que c'était le message (que j'ai toujours) proposant de réparer les erreurs dès qu'on connecte une carte ou une clé. Désolée.

Sinon, as tu testé sur un autre PC ?

Les seuls soucis de copie que j'ai eus ont été résolus en reformatant la sd par le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...