Xana Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 Bonjour tout le monde , Alors c'est avec une grande joie que je suis la aujourd'hui pour vous raconter ce que ma nexus 7 a enduré ce matin : En prenant mon café , avec ma tablette a mes genoux , mon petit frère a bousculé violemment la table Ce qui a fait renversé la tasse de café sur moi , avec la tablette qui était à mes genoux . Alors comme tout le monde , j'ai revu le film de la vie de cette dernière en une fraction de seconde , vous croyez sûrement qu'elle a rendu l'âme directement , bah non et c'est grâce à son étui dont je suis très très reconnaissant ! Au moment même ou le café a été renversé , il n'est pas rentré en contact avec la tablette directement , l'étui a pris le jus , ce n'était pas un litre de café non plus mais tout le monde sait que l'électronique et le liquide ne font pas bon ménage , alors pour du café .... ☺ J'ai ensuite ôté l'étui pour ne pas qu'elle se trempe totalement , heureusement , il n'y avait aucune trace de café sur la tablette , juste une minuscule goute qui s'est échappée pour aller gouliner au dos de celle ci mais je l'ai rapidement séchée . J'ai tellement paniqué que j'ai séché la machine 3 fois , je l'ai même éteint par précaution même si rien ne lui est arrivé , elle n'a pas rebooté comme si elle rendait l'âme . J'ai finalement nettoyé le tout avec du micro fibre , pour l'étui je l'ai évidemment lavé puis essuyé avec une lingette parfumée et hop plus rien ;) Alors si j'avais un conseil à vous donner c'est de ne Jamais laisser votre smartphone/tablette sans protection ( étui , housse etc... ) ça peut vraiment sauver des milliers de vies !! Voici l'étui en question , il coûte pas un bras pourtant il fait du très bon boulot : Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 Par la même occasion, la tablette à protégé les genoux du café ^^. Heureux pour toi que la bête n'a pas était endommagé. C'est comme pour mon S3 Mini qui a fait une plongée sous marine dans un seau et qui en ai ressorti presque indem (une trace de rouille au niveau de la bordure en aluminium) sauvé grâce à la coque Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xana Posted September 8, 2014 Author Share Posted September 8, 2014 Hahaha mouais mais quand même mes genoux ont bien gouté au café Link to comment Share on other sites More sharing options...
YoshiFrance Posted September 8, 2014 Share Posted September 8, 2014 Ha, ça du piqué un peu ? Maintenant, si quelqu'un demande, faut-il une coque, je pense qu'il aura ça réponse en lisant ce topic. Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xana Posted September 8, 2014 Author Share Posted September 8, 2014 Oui , je conseille vivement de se munir d'une coque , parce que même des appareils à 600 euros peuvent ne pas survivre à un tel accident ( sauf les IP67 ) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.