Aller au contenu

[Tutoriel] Rooter son GS5 après la mise à jour d'Août 2014


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous, je viens essayer de partager des infos que j'ai trouvé afin de faciliter la vie aux membres du forum qui comme moi souhaite rooter leur GS5 G900F. Je sais pas faire un tutoriel, mais j'en ai trouvé un sur le forum xda. Donc je me dis qu'une âme charitable pourra rédiger un tutoriel qui ressemble à quelque chose à partir de ça.

Voici donc le lien avec le tutoriel en anglais:

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/general/how-to-root-triggering-knox-2nd-method-t2843044

Pour info, c'est assez clair, en suivant ce tutoriel j'ai réussi à rooter mon S5 malgré la mise à jour d'août. 

En gros la méthode consiste:

1- Installer TowelRoot et SuperSU.
2- Flasher le Kernel de la NE2. 
3- Rooter avec TowelRoot avec la connexion internet DATA car le wifi ne fonctionne plus.
4- Lancer SuperSU, mettre à jour les binaires, et désactiver Knox. (perso ça à coincé pour moi après la mise à jour des binaires, j'ai dû redémarrer une foi mon S5 et au deuxième coup c'est passé nickel).
5- Flasher le Kernel de la NG9.
6- Redémarrer et profiter du root.

Merci de ne pas me lyncher si j'ai mal fait, je pense juste à aider la communauté comme elle m'aide si souvent, et bon root!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? il me semblait que towelroot n'était que mentionné dans le tuto du root du mois d'avril. Et la démarche était différente car moins casse pied que depuis la mise à jour d'août, mais si c'est le cas merci de me donner le lien et je supprimerai mon post si c'est bien la même chose. Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai rooté mon S5 avec cette méthode, mais avec la version "kot49h.g900fxxu1ance". Je n'ai donc pas eu a touché au kernel.

J'ai une mise à jour que le téléphone me propose, je suppose que je vais perdre le root ?

 

Quel serait la méthode pour faire cette mise à jour mais garder le root ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai peur de faire avec cette méthode c'est tellement simple avec Towelroot. Mais maintenant ça ne fonctionne plus avec la dernière mise à jour.

Quand Towelroot fonctionnera avec cette mise à jour? Cela est prévu?

@@lambda Oui, tu perdras ton root. C'est certain.

Modifié par Rex99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso merdo, Towelroot marche jusqu'a quel version ? Je ne suis pas certain d'avoir la dernière mise à jour proposé, vu que le téléphone a été acheté la semaine dernière.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur Towelroot, qui a marché comme un charme sur mon S5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la méthode décrite ici :

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/general/how-to-root-triggering-knox-2nd-method-t2843044

J'ai fais les mises à jour (téléphone déjà root via towle root), 2 mises à jour de performance (100 et 200Mo). J'ai bien entendu perdu le root, mais avec la manip sur le kernel tout marche, knox à 0x0 et root.

Par contre pour les mises à jour le système sait qu'il y a eu modification du système. Il reste une solution pour les prochaines mise à jour ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la méthode décrite ici :

http://forum.xda-developers.com/galaxy-s5/general/how-to-root-triggering-knox-2nd-method-t2843044

J'ai fais les mises à jour (téléphone déjà root via towle root), 2 mises à jour de performance (100 et 200Mo). J'ai bien entendu perdu le root, mais avec la manip sur le kernel tout marche, knox à 0x0 et root.

Par contre pour les mises à jour le système sait qu'il y a eu modification du système. Il reste une solution pour les prochaines mise à jour ?

Je crains que la ça soit impossible :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, on verra à la prochaine mise à jour. J'ai de quoi tout sauvegardé, une remise à zero ne me posera pas de souci dans ce cas là !

En tout cas la manip de XDA est facile à réaliser. Quand j'aurais le temps je supprimerais entièrement le root pour tester si ça vient de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs tu peux le passer en ART ça le rend un poil plus rapide. Et tu pourras le mettre à jour uniquement via Kies, plus jamais en OTA mais par contre tu conserveras ton Knox en 0x0! ;)

Modifié par Rex99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'essayer, méthode fonctionnel avec la dernière mise à jour début novembre : G900FXXU1ANJ1

Le kernel ANJ1 est dispo sur ce site :

http://www.w0lfdroid.com/2014/09/TowelRoot-Samsung-Galaxy-S4-S5-and-Note3-Android-4.4.2-NF-or-Later.html

 

Sinon, ayant rooté la version précédente, il faut redonner le statut officiel à la ROM (d'origine pourtant). Pour cela avec Xposed il faut installer Wanam. Dans Wanam, onglet sécurité, cocher "état du système". Sans ça impossible de profiter la mise à jour OTA, mais uniquement via kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai rooté via cette méthode y'a 1 semaine, ayant eu quelques soucis je l'ai remis en full stock si jamais je renvois en SAV....

 

J'ai vu un mec dire qu'il avait root son S5 avec cf auto-root... C'est risqué? Encore possible sur la dernière MAJ?

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...