Aller au contenu

Lenteur du LG G3 et grosse utilisation de RAM


Nexyro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Possesseur d'un LG G3 depuis quelques semaines que j'ai acheté sur amazon.de, je le trouve très peu réactif : presque une seconde pour venir au launcher quand je suis sur un application, le launcher peut se relancer également, bref il est bien plus lent que mon Nexus 4.

 

Et pour cause : sur les 2Go de RAM de l'appareil, 1.5Go sont utilisé d'après l'appareil. Par contre, quand je fais le calcul à la main de la RAM utilisé, j'arrive à 500-600Mo.

 

Est-ce pareil pour vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retour longuet au home, c'est connu sur le G3. Pour l'utilisation de la ram je suis pareil que toi.

Petite astuce pour la rapidité du retour au home, : dans les parametre > general > informationj sur le logiciel > appuis rapidement 5 fois sur numero de build.

Ensuie reviens dans parametre général tu as option de développeur d'apparu. Tu vas dedans et tu règle "echelle d'animation de transition et timeline de l animation à 0.5

Modifié par petio92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la ram.

 

Mais en plus j'ai une assez grosse consomation de la CPU (selon CPU-Z); J'ai très souvent un des 4 CPU qui est full, et un autre à moitier, avec CPU load à 50-60% sans rien lancer. Comment l'optimiser ? [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive aussi que les 4 CPU ce lance, sans que rien de spécial ne change, une idée de comment [color=red]sa[/color] fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca ne me choque pas car android est un système qui justement libère de la ram si besoin est...

Fait un test lance un jeu, reviens sur le net vadrouille un peu et le jeux reprendra au même endroit, par contre lance une autre grosse appli qui nécessite de la ram et reviens sur le jeu précédent, là il re relance complètement le jeu. parce qu'il l'a fermé pour utiliser la mémoire qui lui était alloué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas de surcouche opérateur, flash avec le dernier firmware, le "i". Les micros lag disparaissent presque complètement, la je suis a 1,3go de ram utilisé en faisant rien mais j'ai au moins 5 écrans virtuelle avec des widgets dessus (meteo calendrier musique etc..)

 

Pas besoin d'être root et la méthode prendre 5 minutes top chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...