Kendoulou Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 (modifié) Bonjour, j'allais acheter l'archos 50 neon quand tout a coup je vois que le 45 Helium est descendu au même prix ! J'ai donc besoin de votre aide ! * Budget : 100€* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : 4,5 ou 5, la différence m'importe peu* Utilisation : Photo, musique, internet, quelques jeux au passages* Critères principaux : Autonomie, son, qualité photo * Import : Non j'achète français moi monsieur ! :) * "Bidouille": Amateur, a juste rooter et changé de ROM une fois* Pour combien de temps : Environ 2 ans, plus si possibilité* Marques à éviter : Aucune Je suis pas non plus venu les mains vides, sur le site archos j'ai pu constater quelques différence, 1Go de RAM pour l'hélium contre 512Mo pour le neon, une différence de GPU et CPU ( même si j'avoue ne pas comprendre ce que c'est :) ), un écran TFT pour le neon contre un IPS pour l'helium ( la non plus, j'ignore qu'est ce qu'est le mieux... , Android 4.3 pour l'helium contre 4.2.2 pour le neon (toujours aucune idée des nouveauté de la 4.3), un meilleur video encoding pour le neon ( 1080p contre 720p, ça importe beaucoup ? ), une batterie de 2000mAh pour le neon contre 1850 pour l'helium (ça représente combien d'heure d'autonomie supplémentaire ? ), et quelques trucs que j'ai pas trop compris.... Donc voilà, à vous et merci de m'aider ! Modifié 9 septembre 2014 par Kendoulou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bonsoir @@Kendoulou, Personnellement je pencherais volontiers pour 45 Helium et les points qui me font trancher sont : le CPU et le GPU Qualcomm, la compatibilité 4G et surtout les 1Go de RAM qui permettra plus d'aisance à la navigation et dans le multitâches. Après il semblerait que l'écran soit un peu plus beau sur le 45 Helium, mais cela reste tout de même à vérifier concrètement ^^ Et pour tenir dans la longueur, à mon humble avis, le SoC Qualcomm du 45 Helium a potentiellement plus de chance que le 50 Neon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Le CPU, c'est le même mais dans une puce différente : du Quadcore Cortex A7, ça fait la majorité des calcul à part la partie graphique....celui du Neon va même un chouilla plus vite mais c'est négligeable en pratique...surtout que vu que l'Helium a le double de Ram Le GPU, c'est pour les jeux 3D, avantage à l'Helium L'autonomie, l'écran est plus petit sur l'Helium, l'autonomie ne sera donc pas forcément moins bonne malgré la plus petite batterie. Si tu n'as pas besoin de dual-sim, l'Helium semble être assez largement le meilleurs des choix 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_phone Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Bonjour, En plus de tout ce qui a été dis au dessus, avec quoi je suis tout à fait d'accord, je rajouterai qu'avec une aussi faible résolution, je ne pense pas que prendre un écran de 5 pouces soit raisonnable .. La densité de pixel n'est vraiment pas bonne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kendoulou Posté(e) 11 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2014 Merci à tous pour ces infos, j'ai pris le helium ! A une prochaine fois peut être et encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 Bonne découverte de ton nouveau smartphone n'hésite surtout pas à aller donner ton avis dans la section dédié à cet Helium Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.