Aller au contenu

Internet avec Android

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir

Je me prépare tout doucement à l'acquisition d'un HTC Wildfire (j'ai pas de gros moyen...), celui-ci étant équipé d'un "A-GPS" et étant un Smartphone, je me demandais si le choix que l'on avait au premier démarrage a propos de l'activation du Wifi exclusif ou pas, si je choisi uniquement la connexion Wifi, il n'utilisera bine JAMAIS internet en 3G ou autre que le Wifi ?

Je n'aurai jamais de surprise en ouvrant ma facture ? :o :/

Merci d'avance et bonne nuit à tous !

Je ne pense pas qu'il propose l'option au premier démarrage, mais il est possible de le configurer dans les options par la suite.

J'ai déjà eu la mauvaise surprise d'être connecté en data après un reset d'usine de mon androphone car j'ai oublié de le reconfigurer dans les option :(

Mais si tu le configures bien, il n'y a pas de problème ! tu n'aura jamais de mauvaise surprise :)

Android est parfaitement fonctionnel uniquement en wifi

Il suffit au premier démarrage de ne pas installer la carte sim, de configurer pour désactiver la 3G, puis remettre la carte sim.

Car non, au démarrage, tu n'as pas d'option wifi exclusif.

Bonjour

Ah ok, j'ai regardé sur Youtube plusieurs vidéo du HTC Wildfire, Desire et Legend (en anglais bien évidemment) et il y a un écran au début avec deux options:

Wifi et Wifi& je sais plus quoi.

Je pensais que c'était là qu'on choisissait :P

Et bien un grand merci ! :lol:

oui oui, je confirme en tout cas pour un htc desire, au début il lance une application que l'on retrouve aussi dans la liste des applications sous le nom de : Configuration.

Il permet en autre de :

- Configurer la manière dont tu te connecte à internet ou si tu ne souhaite pas être connecté tous court.

- Les informations de ton compte google

- Fuseaux horaires il me semble

- ...

Cependant de toute façon, tu retrouvera tous ces réglages dans les options comme sur n'importe quel téléphone.

Tu as la possibilité de ne pas te connecter, de te connecter en 3G, en Wifi Ou les deux il me semble et il passe en priorité sur le réseau Wi-fi. Je ne suis pas sûr de ce dernier point.

Donc non, tu n'aura pas de surprise si tu n'active pas la 3G :)

Re,

oui oui, je confirme en tout cas pour un htc desire, au début il lance une application que l'on retrouve aussi dans la liste des applications sous le nom de : Configuration.

Il permet en autre de :

- Configurer la manière dont tu te connecte à internet ou si tu ne souhaite pas être connecté tous court.

- ...

Voilà je viens de le revoir sur une vidéo les deux choix sont:

- Mobile Network & Wifi

- Wifi Only

Merci pour la confirmation ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...