Aller au contenu

[ARCHOS 50B oxygen] problème reconnaissance écouteurs


raziel59

Recommended Posts

Bonjour à tous !
 

Je suis nouvellement détenteur d'un smartphone archos 50B oxygen (enfin, après plusieurs mois de déboires avec le SAV d'une entreprise peu scrupuleuse).

Bon, premièrement, quand même, c'est un bon produit globalement, surtout pour le prix demandé. A cela j'ajouterai que le SAV d'Archos (et non celui de la boutique qui me l'a vendu, mais passons) est tout à fait compétent et réactif.

Voilà pour la petite parenthèse, mais je tenais à le signaler quand même, il faut le dire aussi quand c'est bien !

 

Sinon, puisqu'il y a toujours un "mais", voici mon problème :

 

sur ce modèle de téléphone, je me heurte à un souci concernant la reconnaissance des jacks standards (3.5 donc).

Depuis le début, lorsque je branche écouteurs / casque / câble jack (j'ai essayé différents modèles) et que je souhaite écouter n'importe quel type de média comportant de l'audio, il se produit une sorte de fausse reconnaissance. En gros, comme sur la plupart des smartphones actuels, lorsque le téléphone détecte que les écouteurs (ou autre) sont débranchés alors qu'un média audio était en cours de lecture, l'application gérant la sortie son "arrête" cette lecture volontairement.

Et c'est précisément ce qu'il se passe pour moi alors même que les écouteurs (ou autre toujours) sont bels et bien branchés, et ce JUSQU'AU BOUT.

Le téléphone réagit comme si on débranchait lesdits écouteurs puis on les rebranchait, puis les débranchait et ainsi de suite, et ce à un rythme assez aléatoire mais finalement en jamais moins d'une minute.

Je précise que cette sorte de bug survient de manière totalement aléatoire à partir du moment où les écouteurs sont branchés, même lorsque je laisse le téléphone stable, sans qu'il subisse le moindre mouvement, de même que pour les écouteurs (le faux contact me parait donc bien moins probable).

Une autre précision, et de taille, j'ai eu jusqu'à maintenant 3 smartphone de ce type différents en main (retour sav hasardeux avec la boutique qui me l'a vendu, je vous passe les raisons et les détails ennuyeux de ces retours), et chacun réagissait de la sorte à chaque fois.

 

Du coup, petite question : est-ce qu'il y a une sorte de "nouvelle norme matérielle" concernant le format supporté par les prises jack femelles des smartphone dernières générations ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...