coxinolfr Posted September 9, 2014 Share Posted September 9, 2014 Salut,J'ai installé un custom recovery sur mon Rainbow (TWRP) en suivant les tuto d'Agrimok (voir par ici) et ça a très bien marché.Hélas, un mois plus tard, le micro de mon Rainbow s'est mis à déconner jusqu'à ne plus fonctionner (vive le kit mains libres !)J'ai donc ouvert un SAV chez Wiko pour le renvoyer et le réparer.Avant de le renvoyer, j'ai voulu remettre le Wiko en état d'origine, c'est à dire remettre le recovery stock et le dé-rooter.Après avoir remis le recovery stock via Recovery installer, je l'ai redémarré en mode recovery pour vérifier que tout était OK, mais je me retrouve avec le petit Droid allongé sur le dos avec le ventre ouvert qui a l'air de me dire que ça ne s'est pas très bien passé :rolleyes:Le recovery stock fonctionne mais c'est la touche tactile Menu qui remplace le bouton Power (on s'y fait vite), alors que ce même bouton fait juste apparaître ou disparaître le menu du recovery...A part ça le rainbow démarre normalement et j'ai aussi réussi à remettre un TWRP qui fonctionne.J'ai aussi tenté une réinstallation système à partir du programme téléchargé sur le site de Wiko, mais ça n'a rien changé.Je ne sais pas trop ce que veut dire ce petit Droid malade, mais je souhaiterais le virer pour renvoyer un téléphone "clean" chez Wiko.Vos idées ou suggestions sont les bienvenuesMerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billouetaudrey Posted September 14, 2014 Share Posted September 14, 2014 Attends le retour d'agrimok... Dans une 15ene de jour... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lannig Posted September 14, 2014 Share Posted September 14, 2014 La meilleure piste est quand même l'outil de réinstallation de Wiko. En principe ça fait le job. Qu'est-ce qui s'est passé exactement (ou pas passé) quand tu as essayé de l'utiliser ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxinolfr Posted September 15, 2014 Author Share Posted September 15, 2014 Ça s'est très bien passé, ça s'est installé sans pb Je viens de réessayer une nouvelle fois, on ne sait jamais, et le résultat est le même. Tant pis, je pense que je vais le renvoyer comme ça chez Wiko... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billouetaudrey Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 Perso coxinol, j'avais renvoyer un wiko que j'ai foutu en l'air (j'avais installer cwm, et fait une restauration depuis Android, ça tourner en boucle sous cwm) Ils me l'ont réparer sans broncher... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.