Aller au contenu

E-Pad 10" : FrAndroidiens, vous avez la parole !


Recommended Posts

Salut les FrAndroidiens !

Cela fait maintenant un petit moment que je parcours cette section du forum. D'après ce que j'ai pu lire des différentes tablettes tournant sous Android, l'E-Pad Zenithink ZT-180 10" semble satisfaire un bon nombre d'entre vous.

• Etes-vous d'accord avec moi sur le fait qu'elle fait (pour l'instant) l'unanimité et pourquoi selon vous ?

• Pour les heureux possesseurs de cette tablette :

- Votre avis sur le site où vous l'avez commandé :

Site :

Pays d'envoi :

Date de la commande :

Date de la réception :

Firmware à la réception :

Votre région / pays :

Votre avis sur le site :

- Le firmware que vous utilisez ou les mods que vous conseillez ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Ca aidera surement les forumeurs intéressés à faire leur choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Êtes-vous d'accord avec moi sur le fait qu'elle fait (pour l'instant) l'unanimité et pourquoi selon vous ?

oui car c'est la seul 10.2 pouce et qui a autant de performance

• Pour les heureux possesseurs de cette tablette :

Site : ebay

prix :150 + 15 € frais de port

Pays d'envoi : hong kong

Date de la commande :Payé le 03-août-10

Date de la réception : 10 août 2010

Firmware à la réception : android 2.1 / 0809

Votre région / pays :bordeaux

Votre avis sur le site : très bon

- Le firmware que vous utilisez ou les mods que vous conseillez ?

le android 2.1/ 0804 car pour mois les vidéo lag sur la 0809 mais après d'autre personnes n'ont pas ce problème le seul problème c'est la ROTATION ECRAN .

Modifié par dv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'orthographe sai en eaupçion ?

ba parle pour toi aussi moi tant que l'on comprend c'est le principal je me suis déjà expliquer a ce sujet je suis dyslexiques ca ne m'empêche pas d'aidé des personnes

donc merci de ne pas te foutre de ma g.....

Modifié par dv33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Etes-vous d'accord avec moi sur le fait qu'elle fait (pour l'instant) l'unanimité et pourquoi selon vous ?

Je pense que oui. Personnellement, je pense que cette tablette à un gros potentiel, et qu'avec une image correctement optimisée, on doit pouvoir faire presque aussi bien qu'un ipad (hormis le tactile résistif, mais bon on s'en contentera).

- Votre avis sur le site où vous l'avez commandé :

Site : http://www.hongkongeek.com

Pays d'envoi : Chine (Shenzhen)

Date de la commande : 19/08/2010

Date de la réception : 23/08/2010

PRIX : 189.90€ + 24.20€ de port DHL

Votre région / pays : Paris/France

(copier - coller de charlycop :P)

- Votre avis sur le site : Tres bon, réponse quasi instantanée aux questions ... et le tout en français, avec l'adaptateur fourni !

- Le firmware que vous utilisez ou les mods que vous conseillez ?

Pour l'instant, j'ai le firmware d'origine, mais je garde espoir de pouvoir passer au 0818. je me sers de la tablette au bureau pour ecouter de la musique et faire office de bloc-note. à la maison, les films passe très bien aussi dessus. Par contre de base, youtube passe pas et pas d'application pour lire un PDF.

- Hint : quand j'ai reçu ma tablette et que j'ai mis ma carte mémoire, il m'a indiqué "carte mémoire endomager". Petit stresse, j'ai formaté la carte avec toute les partitions possible. Et en fait, pour ça que fonctionne, il faut en fait copier au moins un fichier sur la carte. Ma partition est la FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonne tablette avec firmware 0818 mise a jour recommander par le vendeur en chine petite modification a faire sur le wifi faut ouvrir la bète ensuite meilleur réception je n'arrive pas a lire ou enregistrer youtube ( si quelqu'un a des info je suis preneur) peinture fragile j'ai l'impression qu'il a 1 an dèjà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Etes-vous d'accord avec moi sur le fait qu'elle fait (pour l'instant) l'unanimité et pourquoi selon vous ?

Je pense que personne ne peut faire l'unanimité, certaines tablettes 7" raviront certains petits bras bien que la résolution soit à mon gout insuffisante. Cependant c'est en effet une bonne tablette à priori (je ne l'ai que depuis 1 jour), la seule potable dans cette gamme. Je pense d'ailleurs que les tablettes chinoises ont de beaux jours devant elles quand on voit le prix auquel sera vendu une tablette en europe comme le galaxy tab (800€...).

- Votre avis sur le site où vous l'avez commandé :

Site : http://www.hongkongeek.com

Pays d'envoi : Chine

Date de la commande : 03/10/2010

Date de la réception : 12/08/2010 (mais première livraison le 11, j'étais absent. Relivré le lendemain)

PRIX : 159.90€ + 27€ de port DHL

Votre région / pays : Grenoble/France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part je l'ai acheté à une personne (contacté sur ce forum au passage)

Je suis agréablement surpris par la bête, assez réactive (on est quasi à l'ipad, l'écran résistif en moins). J'ai remarqué des problèmes de lag sur différents firmware, mais l'avant dernier 0939 CB est au top. Sinon avec le market c'est le pieds

je l'utilise pas mal pour le surf, avec un stylet (gros doigts powwa :) ) et pour les mails (peu de divx, pas d'écoute de sons)

voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma mère serait intéressée par une tablette Android, je me charge des recherches !

J'ai quelques questions sur l'E-Pad Zenithink ZT-180 10"

- Est-il possible d'installer une app du genre Documents to go pour lire et modifier des fichiers Word ou Excel ?

- Vu la taille de l'écran, est-il possible d'installer n'importe quelle app du market ou du web sans problème ?

- L'écran résistif est-il un vrai point négatif, ou est-ce correct ?

Merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ma mère serait intéressée par une tablette Android, je me charge des recherches !

J'ai quelques questions sur l'E-Pad Zenithink ZT-180 10"

- Est-il possible d'installer une app du genre Documents to go pour lire et modifier des fichiers Word ou Excel ?

- Vu la taille de l'écran, est-il possible d'installer n'importe quelle app du market ou du web sans problème ?

- L'écran résistif est-il un vrai point négatif, ou est-ce correct ?

Merci par avance de vos réponses :)

Je suis utilisateur du ZT180.

Il faut savoir que la sensibilité du touchscreen est largement moindre que celle de l'original iPad, mais j'ai aimé son prix attractif à moins de 200€. Le manque de sensibilité de l'écran peu parfois agacer, mais c'est une question d'habitude.

"Document to go" est disponible effectivement sur le Market Google (la version du logiciel est payante) et permettra d'utiliser la tablette en lecture ET MODIFICATION ou création de fichiers du OFFICE

Pour ma part, j'utilise un stylet pour les manipulations nécessitant de la précision de toucher à l'écran.

Une fois mis à jour avec la dernière ROM1014, le zt180 reste vraiment une tablette très très sympa pour le surf internet / le visionnage de vidéos + photos / quelques jeux de passe temps. Pour des opérations plus complexes il faudra privilégier un ordinateur portable.

Je suis SUPER FAN du ZT180 mais il faut admettre qu'il reste ni plus ni moins un "téléphone portable avec une gros écran" et ses capacités restent celles d'un téléphone portable = restreintes face à un ordinateur portable.

Sinon SAMSUNG, HP et bientôt IBM (LENOVO) proposent des vrais tablettes tactiles plus chères certes mais plus performantes, basées sur des ordinateurs portables miniaturisés et non des téléphones portables agrandis ;-)

Voilà, peut-être bienvenue prochainement dans le monde Android :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse jefflyonfr69 !

Je fais déjà partie du monde Android, étant la propriétaire -mitigée- d'un Motorola Milestone :)

Pourquoi précises-tu la nécessité de la ROM 1014 ? Qu'apporte-t-elle ? Je pense que ma mère refusera de rooter sa tablette pour ne pas prendre de risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mises à jour de ROM sont très fréquentes sur cette tablette, la 1014 permet un acces direct a l android market ainsi qu'une amélioration des performances générales. Il ne s'agit pas vraiment de rooter sa tablette mais de changer la ROM, la procédure est assez simple et bien expliquée sur le site suivant :

http://www.tablettedroid.com/

pour surfer sur le web cette tablette est idéale mais comme le dit jefflyonfr69, pour la bureautique c'est pas encore ça. Cependant, ca s'améliore considérablement en utilisant un clavier et une souris mais là on perd l'intéret d'avoir une tablette ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...