Aller au contenu

Remettre à neuf un ace2 (GT-I8160P)


hlou

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de récupérer le Samsung Ace 2 (GT-I8160P) dont se servait ma femme et j'aimerais avant de me l'approprier faire un nettoyage complet car elle avait installé plein d'applis un peu n'importe comment....

Pouvez-vous m'indiquer la meilleure façon de repartir sur une base propre et saine quitte à tout reparamétrer après la manipulation?

 

Merci de vos conseils

Modifié par hlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remettre les parametres d'usine et supprimer les infos sont deux operations distinctes :

 

pour supprimer les infos , tu peux le faire a partir des parametres d'android et vidé ta sd

 

pour le remettre d'usine , tu peux passer soit par Kies , soit par le recovery 

 

Enfin , il faudra le rooter pour l'optimiser (facultatif)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

Pour voir si j'ai bien compris :

 

 

pour supprimer les infos , tu peux le faire a partir des parametres d'android et vidé ta sd

S'agit t'il bien d'aller dans paramètres, stockage, et formater la carte sd et stockage USB?

 

 

 

pour le remettre d'usine , tu peux passer soit par Kies , soit par le recovery 

J'ai vu que dans paramètres, confidentialité , il y a une partie rétablir paramètres par défaut.

Est ce la même chose? Y a t'il une des méthode qui "nettoye" mieux que les autres?

 

 

 

Enfin , il faudra le rooter pour l'optimiser (facultatif)

Alors ça , je comprend pas!

Çà sert à quoi si on a tout remis à neuf avant? Çà fait quoi?C'est complique?

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprimer les infos et les comptes existants ne supprime pas les modifs systemes par exemple ... (donc tout ce que tu peux faire dans les parametres est une remise a zero "soft "reset)

 

aller dans le recovery te permets de faire un "hard reset", mais c'est risqué quand on est debutant (c'est un menu qui apparait en faisant par exemple "volume +" + "home, la touche centrale"  au moment ou tu allumes le tel. Regarde sur google image en tapant android sytem recovery

 

en utilisant le logiciel KIES , ce sera plus simple mais tu as une chance sur deux que tout se passe bien (tel non reconnu par le pc / kies qui ne demarre pas etc...)

 

Rooter te permets d'etre totalement maitre du tel et de pouvoir ,entre autres, supprimer les applications de base que tu n'utilise pas (comme les applis orange ou sfr) !

moins tu as d'appli systemes qui tourne : plus le tel est fluide (grosso modo)

 

Voila ! :)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci de tes conseils.

 

J'ai une autre question, j'ai voulu formater ma carte micro SD qui est dans le téléphone, mais cette action n'est pas possible, la commande reste grise.

Je peux par contre appuyer sur "démonter la carte SD", mais ce n'est pas ce que je souhaite faire... je souhaite juste la formater...

Savez vous comment faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...