Aller au contenu

Apps, Process, Services

Recommended Posts

Bonjour, j'ai qqes questions concernant le fonctionnement des Applications, Process et Services.

Jusque là, en gros je sais ceci : 

- App = programme au sens large, avec une interface

- Process = une instance de l'appli

- Service = similaire à un process, qui tourne en background

Bon maintenant les Process et Services c'est pas super clair par rapport à ce que j'observe sur mon smartphone (HTC Desire, Android 2.3)..

Lorsque je vais dans la RAM après l'avoir +- vidée (avec un task cleaner), je vois certaines Appli qui ont chacune leurs process et services.

Exemple : Where's My Droid, une app qui renvoie les coordonées GPS lorsque je reçois un sms codé. Je comprends que cette app aie un service en background.

Qu'en est-il des "notifications" ? 

Par ex. lorsqu'il se passe qqch sur facebook, ou bien que mon appli email check si j'ai des nouveaux emails toutes les 15 minutes, ces app ne figurent pas dans la liste (pas de services/process en cours)

Comment cela fonctionne-t-il ?

Je demande cela car j'aimerais ensuite savoir comment désactiver "manuellement" les applications qui me balancent des notif quand je ne demande rien.

Par exemple une appli d'un jeu car cela fait 7 jours que je n'ai pas joué, ou toute application qui contribue à ralentir (?) mon pauvre Android 2.3 

Mes questions ne sont p-ê pas bien posées, mais lisant ce que vous écrirez ça ira déjà mieux :)

Merci

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...