Aller au contenu

[TUTO][D802][ROOT] FIX changement de mode son intempestif


NewPTX

Recommended Posts

Bonjour à tous, après de nombreux test, voici mon premier tuto, qui consiste à résoudre le soucis de bascule en vibreur/sonnerie/silencieux intempestif sur les 20f que rencontre de nombreux utilisateurs!

 

Alors pour les prérequis:

 

-Un G2 D80220f rooté avec un Recovery

 

-Le Baseband Bouygues 20F dispo ici: BASEBAND

 

(Éventuellement faire un backup de sa rom, on ne sait jamais)

 

Pour la méthode c'est simple:

 

On télécharge le Zip, on redémarre en recovery puis:

 

-Install Zip

-Wipe Cache et Dalvik

 

Le Wipe est très importants, si vous ne le faites pas, le bug persistera. 

 

Depuis cette manip, plus aucun changement de profil pour moi.

 

PS: Pour ceux qui ne sont pas root/qui n'ont pas de recovery, il existe une solution de contournement, il faut activer le mode "Temps Calme" qui se trouve dans "Son" puis "Mode Silencieux". Vous l'activez pour qu'il se mette de 4 à 5h du mat, ou quand vous voulez, et hop ca fix aussi, mais moins propre car vous aurez une notif sur la barre de notif a chaque changement de réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'en es sûr que c'est bien ça qui a résolu le problème et que c'est pas parti au hasard ? Parce que c'est déjà arrivé que sans aucune raison, pour certains, un bug soit parti avec une manip banale.

T'aurais d'abord dû faire tester ta méthode par plusieurs personnes et voir les résultats pour être sûr.

Modifié par mimoun10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je sais qu'elle a disparu pour certains aléatoirement. 

 

Mais quand tu flash une nouvelle rom sur la base de la 20f, le bug est toujours présent au début (avant que tu configure ton tél, etc...)

 

Entre chacun de mes essais j'ai toujours flasher avec une rom stock, en full wipant à chaque fois. Et à chaque fois j'avais le bug. La c'est vraiment après le redémarrage après avoir installer le zip que tout était all right

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as flashé une rom stock tu as réinstallé le recovery ?

Car je ne crois pas que ce soit un pb de modem mais plutôt de kernel ;-)

Je suis en 20F avec le kernel knock code de Cloudyfa, n'ai jamais touché au baseband sur cette config, et je n'ai aucun bug relatif au switch mode silence.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peu de temps que je suis resté sans recovery, je n'ai pas constaté de souci.

Ce que je veux dire c'est que tu ne peux être sûr que seul le modem t'a réglé le souci qu'en restant un bon moment sans flasher ledit modem.

Quel kernel as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en full stock!

Je n'ai absolument pas toucher au kernel. J'ai flasher par les KDZ, puis rooter et recovery. Je suis rester 3j comme ça, j'avais le bug. Puis j'ai flasher la radio comme dit, et au redémarrage plus de bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé un recovery, tu as changé le kernel, c'est automatique et obligatoire en 4.4.2 (en même temps que le bootloader, et le mode download, redescendu tous les deux en 4.2.2 automatiquement par autorec). Tu as donc le kernel de Cloudyfa.

Tu es sûr d'être rester trois jours sans flasher le modem ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...