Nicolas Perret Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Budget : 200 €Type d'achat : renouvellementTaille d'écran : Plus grand que possibleUtilisation : musique,Jeux, réseau sociauxCritères principaux : Bonne qualité d'ensemble Import : Android Pour combien de temps : 2 ansMarques à éviter : Je veux rester dans du sony Bonjour à tous. Me revoilà depuis très longtemps. Il est temps pour moi de changer mon Sony Xperia S. Très content de ce téléphone, j'aimerais un smartphone de même calibre, voir légèrement au dessus de mon Xperia S et de même qualité. Orange me propose 6 Xperia Xperia E reconditionné - Xperia E1 - Xperia M2 - Xperia T3 - Xperia Z2 - Xperia Z Ultra. Comme orange m'offre une deuxième carte sim j'ai eu une idée : Garder mon Xpéria S comme téléphone mobile et de choisir pour cette année une phablette qui ne sortirait pas de mon domicile. Trop gros dans la poche... Comparer les 6 smarphones il faut bien si connaitre ce qui loin d'être mon cas. Si vous pouvez m'éclairer dans mon choix ça serait sympa... Merci d'avance. Modifié 12 septembre 2014 par madmax52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Comme phablette, le mieux c'est le Z ultra si c'est pour rester à la maison. Pour moi le Z2 c'est un smartphone plus qu'une phablette, 5 - 5,5 c'est pas si grand... Je possède moi même un Z1 et c'est pas dérangeant ... Après le meilleur compromis aurais été le Z2 pour t'en servir comme téléphone à la place du Xperia S et comme mini tablette pour la maison. Si tu aime faire des photos, le Z2 sera très bon pour. Malheureusement le Z ultra ne possède pas de flash ... Le Z2 et Z ultra sont vraiment puissant, il peuvent te servir de mini tablette sans problème. Moi j'ai pris un Z1 pour cela, téléphoner avec et envoyer des messages, c'est un vrai bonheur, et à la maison s'en servir comme une mini tablette. Surtout qu'il sont vraiment puissant et c'est un plaisir de jouer avec ! Les autres Xperia qu'il ta propose sont bien mais pas énormément puissant par rapport au Xperia Z2 et Z ultra. Voilà mon avis, sur le sujet. Attend d'autre avis avant de prendre ta décision. M.Xperia Modifié 12 septembre 2014 par M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Bonjour @madmax52 :) Pour que nous puissions réellement t'aider dans ta recherche, nous avons besoins de savoir ce dont tu espères de ce futur terminal Android (j'ai cru comprendre que tu souhaitais d'une part du Xperia, d'autre part une phablette, mais ce n'est pas vraiment clair). Ainsi je t'invite à lire le règlement concernant la section : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/ et d'insérer dans ton 1er post le fameux questionnaire qui permettra d'obtenir une aide plus claire ! En te remerciant d'avance ! ^_^ Modifié 12 septembre 2014 par clem678 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Modifié 12 septembre 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Perret Posté(e) 12 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2014 J'ai modifier le message comme demander. J'attends avec impatience vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Salut, pour moi le Z2 est le meilleur compromis ... Puissance, efficacité, fluidité, écran 5,2 pouces, super confortable pour naviguer sur Internet, pour écrire des messages c'est tip top :p Après si tu veux vraiment un grand téléphone et garder ton Xperia S autant prendre le Z ultra. J'ai l'impression de me répéter ... :p M.Xperia 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Perret Posté(e) 18 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2014 merci a vous, j'ai enfin pue me trouver un Z ultra. Rupture de stock partout. Mais heureusement pour moi il en restait un dans un petit magasin. Je l'aurais dans la semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Content pour toi alors :p tu vas pouvoir découvrir la grandeur de ce Z ultra :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Perret Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 merci de ton aide M.Xperia. La stratégie de sony est nul, il crée le manque sur le Z Ultra pour pour pouvoir vendre le Z3 qui va sortir prochainement... Bien sur il va être plus cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 (modifié) Le Z ultra à mon goût, il lui manque juste le flash. Après c'est pas un smartphone pour emmener partout... Modifié 19 septembre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Perret Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2014 d'accord avec toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Bonne découverte de ta phablette @ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.