Aller au contenu

Disparition du mode FastBoot


Recommended Posts

Hier, en partant de Rom Master Rom V4 White and Black, je ne suis fait une belle frayeur avec mon SP. J'ai voulu installer le kernel Williams v5.1 prévu pour les roms origine SONY. Le flash se passe bien mais bootloop au redémarraqge (a priori la v5.1 est buggée pas la v5.0 :excl: ), pas moyen d'éteindre le portable sans passer par le bouton sous la batterie. 


 


Je me dis c'est pas grave, un coup de fastboot et je remets le kernel d'origine de la rom sauf que plus moyen d'accéder au fastboot (démarrage bouton vol + enfoncé tout en connectant le tph au port USB pour avoir la lumière bleue). Mon bootloader semblait avoir disparu. Pas moyen de redémarrer le tph. 


 


Résigné je lance un flashtool avec une rom originale v.205, tout ce passe bien étant donné que le mode Flash (lunième verte) semblait fonctionner normalement. 


 


Je retente de passer en fastboot et pareil pas moyen, le téléphone démarre normalement pour arriver sur la rom mais pas de lumière bleue. De plus, ma carte SIM n'est plus reconnue je n'ai pas de réseau (mention Carte Non Valide sur l'écran de verrouillage).


 


Intrigué, je lance un *#*#7378423#*#* et surprise je vois çà  bootloader unlock allowed: NO. Le déverrouillage de mon bootloader à sauté. 


Je me suis sorti de ce mauvais pas en restaurant mes clés DRM que j'avais pris soin de sauvegarder avant de déverrouillé mon bootloader. Le téléphone a redémarré, j'ai eu le droit à une fenêtre "mise à jour du micro logiciel NFC" (??). J'ai récupérer mon réseau et j'ai pu réinstaller une CM11 après avoir refait la manip pour deverrouiller mon bootloader (bootloader unlock allowed repassé à YES). 


 


Depuis çà re fonctionne comme avant. Bizarre tout de même. Depuis le début je me dis que mon galaxy S2 était beaucoup plus facile à bidouiller. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal en fait... un autre membre a eu le même souci (foirage de flash de kernel, plus d'accès au fastboot) la seule solution a été de faire comme toi : repassage en firmware officiel + réinstallation de la partition TA pour récupérer à nouveau la possibilité du déverrouillage du BL.

 

Bref, il est vrai que les samsung sont un peu plus facile à bidouiller, mais pour le coup je pense plutôt que la cela vient des versions android qui sont aussi de plus en plus verrouillés (situation un peu ironique d'ailleurs vu que c'est normalement de l'open source...)

 

Enfin fin bon, vu le peu qu'apporte les kernels customs et surtout les risques d'instabilités, aujourd'hui qu'on a des roms capable de tourner sur les kernels officiels, je ne vois pas vraiment l'intérêt de déverrouiller le BL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'il y avait déjà un sujet qui traitait mon problème. Je faisais pas le fier hier soir.... :wacko:

 

J'ai essayé une rom paranoid où il fallait flasher un kernel d'origine sony par dessus. Ca ne pose pas plus de soucis que çà d'utiliser un kernel de rom 4.3 sur une rom 4.4 ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...