Aller au contenu

[Résolu] [SMA] Xiaomi Mi3 - Xiaomi Mi2S


Recommended Posts

*Budget 250€
*Type d'achat: Remplacement d'un Wiko Cink Peax 1
*Taille d'écran: Autour de 4.5"
*Utilisation:  Utilisation plutôt intensive, j'ai souvent mon smartphone en main : SMS, Internet, un peu de photo, GPS, Cast, Mails, Réseaux sociaux
*Critères principaux: GPS, fluidité, autonomie correct
*Import: Oui :-D
*Bidouille:  Oui
*Pour combien de temps:  1 an et demi - 2 ans si je ne le casse pas par moi-même
*Marque à éviter: Wiko

 

Hello tout le monde,

 

Je suis face à un dilemme qui me ronge depuis quelques jours (j'abuse un peu mais c'est presque ça). J'ai très envie de remplacer mon Peax 1 qui commence à battre de l'aile et qui m'a longtemps satisfait (excepté ce foutu GPS). Je cherche donc à monter un peu plus en gamme car le Wiko a montré ses limites par rapport à l'utilisation que j'en ai : la RAM se remplissait assez vite, il chauffait pas mal avec le Bluetooth + Musique + GPS dans la voiture, pas mal d'appli qui plantaient... 

Je me suis donc mis en recherche d'un téléphone pour le remplacer et j'avoue que l'envie d'importer un Xiaomi a bien grandi en moi. Cette marque me semble fiable, de qualité, livré avec une rom qui me donne envie et surtout qui a un rapport qualité/prix quasi imbattable.

Mon premier choix s'est porté sur le Mi2S : la taille de l'écran me semblait parfaite, 2Go de RAM, 16Go de ROM (ça me semble très suffisant d'autant plus que j'écoute ma musique sur Soundcloud), 3G (je n'ai pas besoin de 4G). J'ai lu qu'il avait une bonne autonomie et que le GPS fonctionnait correctement. J'ai lu qu'il avait aussi un bon processeur bien que je ne m'y connaisse pas suffisamment pour en être complètement certain. Et pour finir le prix (fdp compris) était de 227€ sur IBuyGou.

Puis j'ai jeté un oeil sur le Mi3 16Go proposé à 238€ sur Lenteen sans frais de port supplémentaire et expédié depuis la France. Malgré le fait que la taille de l'écran de 5" me repousse un peu, il a une batterie d'une plus grande capacité, un APN de 13MPX, un processeur avec une fréquence plus élevée.

 

Alors voilà qu'en pensez vous ? Quel smartphone me donnera les meilleures performances ? Le Mi2S n'est-il pas quelque peu vieillissant par rapport au Mi3 ?

 

Bref, help me :-D

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performance et processeur, le mi2s est aussi puissant qu'un S4. Sa batterie est en effet plus petite que le mi3, mais son écran est aussi plus grand x), donc bon... sans compter que la batterie est inamovible sur mi3, le mi2s lui peux accueillir une batterie 3000mah  :emo_im_angel:  :emo_im_angel:  :emo_im_angel: . Bref en terme de puissance a l'usage quotidien, comme en jeux, je trouve pas qu'il y ai de réel différence.

 

Le point sur lesquels ça va se jouer, c'est surtout la taille 4.3 /5.0 pouce, je trouve la différence énorme, et l'ergonomie complètement différent (et les bandes sont haute sur le mi3, donc assez long phone) tout dépend si tu as des grands doigts, ou que tu utilise souvent ton téléphone à une main.

 

Tu parle de soundcloud, je te rappelle juste que le mi2s n'a pas la bande 3G 900, donc en campagne ça peut être génant

Modifié par tedethis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tedethis, merci pour ta réponse. 

Donc les performances seraient semblables pour les deux alors. Toi qui a un Mi2S, peux-tu me confirmer que le GPS fonctionne correctement ? Personnellement l'écran 4.3" m’attire bien plus qu'un écran 5" donc je pense m'orienter vers le un Mi2S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement RAS niveau GPS, il fixe en qqe seconde, je n'ai jamais eu de prob avec ca, o' dis que qu'avec les dernière maj il y a quelques décrochage sur les longue distance, mais il refixe tellement vite qu'il faut être au taquet pour s'en rendre compte

Envoyé de mon MI 2S en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...