adyanix Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, depuis peu, l appli video de base de mon Desire bug sévère. Config : HTC Desire avec mise a jour 2.2 officielle + carte micro SD 8Go classe 4. Lors de mes différents tests, j observe les comportements suivants : Enregistrement : - l appli se lance bien, la capture vidéo en 720p demarre correctement mais au bout de qq secondes, l ecran devient noir et l appli plante. Le bouton "retour" ne prend effet qu apres une dizaine de secondes. - l appli se lance bien (=affichage de l image pointée), mais la capture vidéo en 720p ne se lance pas. Les ionfos affichées habituellement sur l ecran (temps d enregistrement, parametres...) disparaissent. Le bouton retour ne permet pas de fermer l appli. Seul le bouton menu permet de revenir a l ecran d accueil. Mais dans ce cas, le systeme est a 100% d usage (donc gros ralentissements et batterie en surchauffe), et le kill de l appli video n y change rien.? Seul un reboot physique du tel remet les pendules a l heure. Lecture : - la lecture de videos prise avec le tel en 800x480 est OK. - la lecture des video 720p prises avec le tel est KO 1 fois sur 2 : l image se fige et le message d erreur suivant apparait "Echec de lecture de la video - Impossible de lire cette video". - la lecture des video prise avec un APN et réencodé en wmv 800x480 (resolution native du Desire) saccade jusqu a ce que le message d erreur ci dessus apparaisse. C e qui est étonnant, c est que ces memes videos etaient parfatement fluides avant. J ai 2 pistes d interpretation : 1) c est Froyo qui gere mal les flux videos 2) c est ma carte SD qui n a pas le debit suffisant. Mais comme j ai fait la mise a jour a peu pres en meme temps que le remplacement de la carte SD de base (4Go classe 2), difficile d identifier la cause. Et impossible d essayer avec la carte de base, car elle n est plus reconnu (c est encore un autre probleme...). Je suis preneur des analyses d expert... Merci par avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adyanix Posté(e) 19 août 2010 Auteur Share Posté(e) 19 août 2010 J ai fait le test en changeant de carte SD (2Go classe 2). Et le resultat est sensiblement le meme en lecture, mais pas en enregistrement : - lecture des wmv en 800x480 saccadée jusqu a plantage de l appli, et lecture des 720p ok - enregistrement en 720p ok (contrairement a l autre carte). Ce resultat ecarte en partie l hypothese de la SD trop lente en debit lecture. PAr contre resultat contradictoire en ecriture (debit classe 4 < debit classe 2). Je vais faire un test avec un autre lecteur et posterai les resultat, au cas au qqun d autre se retrouve confronté au meme pb. Mais vu le nb de reponse, j ai bien l impression d etre le seul ;-) Je reste malgré tout preneur de toute info utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adyanix Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Test de lecture réalisé avec Rockplayer : - la lecture des wmv 800x480 saccade moins (mais encore un peu [color=red]qd[/color] meme), mais la vitesse de lecture est plus lente (comme un ralentissement x2). - la lecture des vidéos 720p prises avec le Desire est fluide. Donc le lecteur par defaut du desire peut etre incriminé. D ailleurs, comment ne plus utilisé le lecteur HTC et revenir au lecture android par défaut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.