Aller au contenu

GPS long a trouver a ce positionner


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai une wiko cink five et je me serre assez souvent du GPS pour me géolocalisé pendant mes randonnée avec le logiciel Runtastic mais il est excessivement long a trouver des satellites. dès fois il va mettre 10 à 15 minutes des fois 1 heure.

 

J'ai cherché dans les réglages si y-avais un réglage pour améliorer le positionnement.

 

Dans Réglage EPO

> la case "Téléchargement automatique" et bien coché

 

J'ai tenté également de faire un téléchargement manuel du fichier EPO mais il échoue toujours "Echec de mise à jour des fichiers EPO" j'ai effectué aussi bien en connexion de donnée qu'avec le wifi activé.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème et apparemment, ce problème est à la mode chez le Cink Five....
Après tout dépend de ta position si tu es en centre-ville ou en pleine campagne, mais celà ne justifie pas un temps ci long. J'ai amené le miens au SAV pour ce problème et d'autres, il est partit un peu plus de 3 semaines, ils m'ont carrément envoyer un nouveau, et sur celui-ci, le GPS marche presque à merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le même souci avec mon five, pensez vous qu'il serait possible de bidouiller l'antenne un peu comme sur les wiko peaks, malgré qu'elle se présente différemment dans ce modèle...., 

Salut newbie, j'ai un wiko five et j'avais le même problème, j'ai tenté le tout pour le tout en faisant une manip du même type que celle que j'ai vue faire sur tuto qui consiste à rayer au tournevis la partie cuivrée de l'antenne sur un wiko peax ,C'est vrai que l'antenne  se présente différemment sur le five .En fait sans trop y croire j'ai rayé la petite partie cuivrée marquée gps en tout petit,située dans le coin intérieur supérieur droit du capot qui se démonte avec les six vis dont celle qui a l'autocollant de la garantie.

Il se trouve que depuis 2 jours mon GPS fonctionne nikel,(en fait depuis que j'ai fais la modif) mais c'est peu être un coïncidence,En tout cas c'est encourageant.Si au fil du temps je constate que la situation se dégrade à nouveau, je démonterai et j'essaierai de souder des brins de fil de cuivre à cette plaque que j'ai rayée , et je ferai ressortir le fil à l’extérieur pour voir. voila si ça peu t'aider........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...