paradise74 Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Je me suis aperçu qu'il me manquait pas mal d'options dans l'appli « Contacts », dont IMPORT-EXPORT, en voulant sauvegarder mes contacts dans mon PC. Voici tout ce que j'ai comme options : - Supprimer - Comptes - Numérotation rapide - Envoyer le message/... - Paramètres Et c'est tout. :( Certes il y a apparemment une sauvegarde automatique avec mon opérateur, SFR. J'ai donc dû utiliser une petite appli téléchargée : MC Backup, qui génère un fichier .vcf, que j'ai envoyé via le Wifi dans mon PC. Ce fichier est lu par mon Linux (Fedora) sans souci :) . Problème réglé, mais enfin : 1ère question : comment se fait-il qu'il manque les options de Contacts dans un Samsung neuf (Android 4.2.2) ? 2ème question : où se trouve le fichier des contacts dans Android, dans quel répertoire ? Merci pour vos réponses éventuelles. Modifié 13 septembre 2014 par paradise74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Bizarre. J'ai bien toutes les options en utilisant le bouton à gauche de home dans les contacts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradise74 Posté(e) 15 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2014 Oui, mea culpa ! :P J'étais en mode Écran d'accueil simplifié, désolé ! En mode standard mes options sont présentes. Et le fichier .vcf des contacts créé par l'appli de secours est dans Mes dossiers, dans Device storage : /storage/emulated/0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.