Aller au contenu

Sonnerie

Ugo

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je post dans la mauvaise section, ou si la question à déjà été posée, n'ayant rien trouvé je me lance!

J'ai acheté récemment d'occasion un Milestone et j'en suis très content. Ça me change me mon Samsung Player Addict.

Bref, mon problème est que souvent quand mon téléphone est en vibreur, il passe en mode sonnerie (je dois surement appuyer sur le bouton de réglage de volume sonore involontairement) et en sonnerie j'ai un MP3 que j'ai choisi, mais j'ai également une voie féminine qui répète 4 fois le nom du contact qui m'appelle (ou tout du moins qui essaye) en disant quelque chose comme: "Jacques Durand Voice Appel" (je ne suis pas sur que ce soit exactement ça, la fameuse voie à un fort accent anglais).

Bref j'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas à désactiver cette option qui est assez agaçante. Auriez vous une piste?

Pour info j'ai choisi ma musique de sonnerie sur le portail Motorola depuis le PC (qui se lance dans le navigateur internet lorsqu'on branche le téléphone au PC).

Merci de votre aide.

EDIT: Quand je suis en vibreur, la voie répète la même chose 4 fois mais dans l'oreillette, même après que j'ai décroché, de telle sorte que quand on me parle au début de la conversation je n'entend pas ce qu'on me dit vu que j'entend cette fameuse voie. C'est assez pénible.

Ça ressemble drôlement à une application (probablement installée par l'ancien proprio) qui fait mal son travail.

tu as regardé dans la liste des applis installées si il n'y en a pas une qui pourrait être coupable ?

Les applis (parmis celles qui sont installée) qui d'apres moi pourraient jouer un rôle: Googles (?), Fring, Call +, Zedge.

Je ne voi aucune appli que je n'ai pas installée.

Il me semble egalement que quand j'ai installé une appli google (googles ou traduction), il m'as demandé d'installer un truc comme un synthetiseur vocal, mais bon rien de sur, et de plus je crois que c'etait apparu avant ça.

Désolé de pas être très clair, mais je découvre Android et je vois vraiment pas.

EDIT: Bon je viens de voir qu'avec Google Traduction, j'ai Svox qui s'est installé, j'ai donc désinstallé Trad, mais ça me fait toujours pareil, et du coup impossible d'acceder à Svox ou de le parametrer (ou alors je suis une tanche). J'ai essayé de renomer le dossier Svox dans la mémoire de mon tel, ça change rien. J'hesite à le suprimer.

Je pense que ça avait eté fait. Il n'y avait rien d'installé, et il m'as proposé un tutoriel quand je l'ai allumé.

Du coup j'ai supprimé mon dossier Svox comme un barbare, et plus de soucis. Par contre c'est quand meme fou qu'on puisse pas le parametrer ce truc. Enfin on doit pouvoir mais j'ai pas trouvé quoi.

En tout cas merci.

Ouais moi aussi je me disais ça et puis j'ai craqué au bout de 5 jours.

titanium backup sert à faire des sauvegardes de tes applications installées, et notamment de sauvegarder puis désinstaller des application system telles que motonav, agenda d'entreprise, etc...

c'est un des "indispensables" dès que tu commence à bidouiller (comme nandroid, qui sert à faire une sauvegarde complète du système)

• 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...