Aller au contenu

Comment installer une ROM custom ?


funka81

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Alors généralement, il "suffit" de télécharger une ROM Custom, de la flasher via le recovery. Cependant, je n'ai pas réussi à trouver de recovery adapté à notre smartphone (il existe une fonction dans le téléphone qui permet de faire "une mise à jour par fichiers" mais je pense pas que cela aille avec n'importe quelle ROM). 

Mais SURTOUT, il n'existe pas encore de ROM Custom pour notre téléphone... 

 

En espérant t'avoir aidé(e). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Merci de vos réponses

2- "il existe une fonction dans le téléphone qui permet de faire "une mise à jour par fichiers" mais je pense pas que cela aille avec n'importe quelle ROM"

 

Dans le pire des cas,si j'essaye,qu'est-ce qu'il peut ce passer ?

 

3-Logiquement,si je trouve un tuto avec le 2 Mini S,ça devrait fonctionner de la même façon vu que seul l'écran et la taille change par rapport au Idol 2 S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- "il existe une fonction dans le téléphone qui permet de faire "une mise à jour par fichiers" mais je pense pas que cela aille avec n'importe quelle ROM"

Dans le pire des cas,si j'essaye,qu'est-ce qu'il peut ce passer ?

Ton téléphone pourrait être (et sera sûrement) brické, autrement dit il ne fonctionnera plus, donc bon, je pense pas qu'il soit bon de tester ça, après, libre à toi. De toutes façons, je pense que le téléphone te dira qqchose du genre "le fichier n'est pas compatible".

3-Logiquement,si je trouve un tuto avec le 2 Mini S,ça devrait fonctionner de la même façon vu que seul l'écran et la taille change par rapport au Idol 2 S ?

Je pense qu'il y a quand même quelques différences au niveau logiciel, c'est assez risqué. (même si c'est vrai que si personne ne teste, on ne pourra pas savoir)

De plus, je ne crois pas qu'il existe des ROMs pour Idol 2Mini S...

Modifié par drattak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton téléphone pourrait être (et sera sûrement) brické, autrement dit il ne fonctionnera plus, donc bon, je pense pas qu'il soit bon de tester ça, après, libre à toi. De toutes façons, je pense que le téléphone te dira qqchose du genre "le fichier n'est pas compatible".

 

Ok,donc en gros j'oublie ça  :mad:

 

 

Je pense qu'il y a quand même quelques différences au niveau logiciel, c'est assez risqué. (même si c'est vrai que si personne ne teste, on ne pourra pas savoir)

De plus, je ne crois pas qu'il existe des ROMs pour Idol 2Mini S...

 

Dommage,parce que je me disais que niveau config ce sont exactement les mêmes et que donc il pouvait y avoir compatibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme j'ai regardé aussi sur XDA il n'y a pas de ROM pour nos Idol 2S. :(

Vraiment croisons les doigts pour qu'Alcatel mette a a jour vers kitkat .  :mad:

Il y a actuellement une mise à jour en cours de déploiement, mais il semblerait que ça soit toujours du 4.3 Jelly Bean...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour le moment il ne s'agit pas d'une ROM à proprement dit, c'est juste une mise à jour officielle fournie par Alcatel, donc je pense que ce que tu reproches actuellement au système Alcatel, tu le retrouveras dans la nouvelle mise à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement une mise à jour en cours de déploiement, mais il semblerait que ça soit toujours du 4.3 Jelly Bean...

Je confirme mise a jour reçu aujourd'hui . Donc oui toujours 4.3/010 02 de 109mo.

 

post-32610-0-07419400-1411060516_thumb.p

 

Amélioration trouver pour le moment:

 

Lolo change au démarrage. Maintenant on a le  "Power  by Android" (qu'impose  google)

le bug application contact (apparemment) résolu.

Le launcher je ne sais pas je suis sur Nova :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...