Aller au contenu

Est-il possible de downgrader sa ROM pour rendre la tablette compatible Towelroot?


Raikoryu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon background: je rootais les Samsung Galaxy S2, et depuis, j'ai laissé tombé le domaine, car les ROMs stock de mes smartphones me suffisaient bien. :) 

 

Après une heure et demie de lecture de divers tutos sur Internet entre FrAndroid, (Lien interdit), XDA-Developers...etc., je me suis fait une idée des mises à jour dans le domaine, de comment rooter sa Samsung Galaxy Tab Pro 10.1, et des conséquences.

 

Voici ce que j'ai appris (merci de me corriger si je me trompe):

 

- Pour rooter sa Samsung Galaxy Tab Pro 10.1, les outils habituels (Odin, kernels CF-Root...etc.) existent pour ces appareils

 

- Il existe toutefois une subtilité: Samsung a mis en place un dispositif appelé Knox, qui se marque à "1" au lieu de "0" si on roote son appareil ou si on installe une ROM Custom

 

- Le flag de Samsung Knox à "1" est irréversible. Même Chuck Norris ne sait pas faire machine arrière.

 

- GeoHot (le célèbre inventeur du premier jailbreak d'iPhone) a toutefois mis en place une application nommée "TowelRoot", qui permet en théorie de rooter tout appareil Samsung sans déclencher le flag Knox à "1". 

 

- Et c'est là que je suis embêté: TowelRoot ne fonctionne que sur les kernels moins récent que le 3 juin 2014.

 

- Débat ouvert sur Internet: le Samsung Knox à "1" fait sauter la garantie de Samsung ("oui" selon certains - dont moi aussi, connaissant Samsung dans le domaine, "non" selon d'autres, car l'Europe a des lois pour encadrer ça bla bla bla...)

 

Voulant rooter ma Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 Wifi possédant un kernel du 24 juin 2014, je ne peux utiliser TowelRoot.

 

Mes questions:

 

- Ai-je tout compris?

- Puis-je installer une ROM Stock sans faire sauter le Samsung Knox, moins récente que la mienne, afin de revenir à un kernel compatible avec TowelRoot?

- Le cas échéant, que puis-je faire ensuite pour installer une ROM Custom sans faire sauter le Samsung Knox? :) 

 

Je vais en attendant continuer ma lecture et mettre à jour mon topic dès que j'apprends des choses. Je veux juste savoir si je suis sur la bonne piste.

Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...