Aller au contenu

Heureux propriétaire d'un Oneplus One!


Aguilo

Recommended Posts

Salut à tous! Laurent, de Liège en Belgique.

 

J'ai commandé un Oneplus One 64gb blanc chez Lenteen qui devrait bientôt arriver, mais dont je ne prendrai possession que le mois prochain (bah vi, c'est un cadeau :P ).

 

Je viens d'un Zopo ZP998 dont j'étais très satisfait, j'espère qu'il en sera de même avec le O+O! En tout cas, je suis comme un gosse la veille de noël rien qu'à lire sa fiche technique :lol: :lol:

 

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes premières impression...

 

 

Modifié par Aguilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de m'orienter vers le OPO j'envisageais l'achat d'un zp990 ou d'un iocean x7. 

Zopo est également une bonne marque, mon amie en a un depuis 2 ans et ça fonctionne très bien.

Ce que j'aime bien chez ces marques chinoises c'est la batterie amovible, le slot SD et la double sim. Dommage que le OPO n'est rien de tt cela. Ceci dit, ces spécifications ont réussi à me faire craqué et je ne le regrette absolument pas.

En tout cas,pour moi le téléphone idéal n'existe toujours pas.

Il faudrait:

ecran 5" HD ou fullHD

snapdragon 801 

au minimum 2gb ram

slot SD ou 64gb embarqué

double sim

batterie 3000mAh amovible

Communauté importante et roms customs disponibles

Prix max 300€

 

Si ce téléphone sort, il remplacera mon OPO actuel

Modifié par davbarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Zop était vraiment chouette, mais il avait quelques défauts : GPS peu précis, qualité sonore moyenne que ca soit au diffuseur ou avec des ecouteurs, look un peu fade...

Sinon, pour ce que tu reproches au OPO, j'avais tout ca sur mon ZP998 (mais deja ecran 5,5" full HD et 2gb de ram)

Double SIM: aucune utilité pour moi.

Slot micro SD: avec 64gb, plus besoin.

Batterie amovible: pas vraiment intéressant vu la qualité des batteries actuelles et le temps que je garde mes téléphones (6 mois pour le Zopo)

Écran 5": devenu trop petit pour moi, c'est ce qui avait motivé l'achat du Zopo. Je suis donc resté sur cette taille.

Bref, tout ca me laisse croire que le One et moi, on va être de graannnds copains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon HTC desire HD, je l'ai gardé plus de 4 ans et j'ai bien été content de pouvoir changer la batterie. Cependant, le remplacement de la batterie sur le OPO n'a pas l'air bien compliqué. 

Bien que ZOPO zp990+ et 998 soit des bons téléphones, ils leur manquent la communauté et les roms à gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai reçu mon bijou...

 

 

Après 2 jours d'utilisation, bilan: une machine de guerre! Une fluidité impressionnante, personnalisation presque sans limite, finition de l'appareil... Tout m'a impressionné jusqu'au packaging.

 

J'ai juste eu un peu de mal avec l'importation de mes contacts: j'avais importé mon carnet sous forme d'un fichier VCF que j'avais sauvegardé sur mon Zopo et transféré dans la mémoire interne du One.

 

Problème 1: mes contacts redisparaissaient presque instantanément et je devais recommencer l'opération.

Problème 2: impossible d'importer mes contacts sur le système audio Bluetooth d'origine de ma voiture.

 

J'ai tout enregistré sur mon compte Google, et là, tout semble fonctionner correctement :) espérons que ca dure.

 

 

Voici quelques photos du packaging (même si vous connaissez :P ) et une capture d'écran d'un petit Antutu pour le fun.

 

post-239554-0-52413800-1410967577_thumb.post-239554-0-70474100-1410967578_thumb.post-239554-0-21220900-1410967580_thumb.post-239554-0-13840500-1410967581_thumb.post-239554-0-55304700-1410967738_thumb.


J'ai oublié de préciser que mon OPO m'a été livré avec la mise à jour XNPH33R, la dernière en date donc :)

 

C'est un 64gb blanc version chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens après plusieurs semaines d'utilisation.

 

J'adore ce phone, il est vraiment terrible...

 

Points forts:

 

Le GPS (rapidité, précision)

L'écran

L'autonomie de batterie

Les possibilités de personnalisation

La qualité sonore (haut-parleur et casque)

 

Points faibles: ils sont très peu nombreux et insignifiants

 

Le rétroéclairage des 3 touches du bas faiblard

Le volume de l'écouteur un peu juste

L'impossibilité de classer ses applis en dossiers

 

 

Concernant la protection:

 

J'ai acheté deux case différentes:

 

 

7115262457.jpg

 

1943679358.jpg

 

 

Et celle-ci est en commande, avec un film d'écran en verre trempé 0,3mm.

 

2595797959.jpg

 

 

J'ai mis un film d'écran classique en attendant :D

 

 

 

 

 

 

J'ai une question: la fonction S-View est-elle disponible sur le One? Je parle des écrans interactifs avec les flip-case à fenêtre... Merci ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du feedback et content pour toi,

 

Pour la coque moi j'ai entre autre la seconde mais là elle doit être à l'envers car sur le mien la partie colorée est en bas (j'en ai 2 une bleue et une rouge)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

pour les fenêtres c'est inutile, non fonctionnel sur le 1+1. Allez je te le donne en mille "S-View" > "Samsung-View" ;), les autres à le faire étant LG avec leur "LG quick view". Ce n'a d'intéret qu'avec des écrans AMOLED qui savent n'allumer qu'une partie de l'écran (ie: le contenu de la fenetre) ce qui n'est pas le cas sur le 1+1.

 

Concernant les "dossiers", il faut passer par un lanceur alternatif comme Solo Launcher ou Nova (masquage & dossiers dans le tiroir sur la version payante uniquement pour ce dernier).

 

Pour le volume y'a un tuto dans la rubrique... tutoriels pour augmenter.

 

Concernant le rétroéclairage, j'avoue.

Modifié par Kilbane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du feedback et content pour toi,

 

Pour la coque moi j'ai entre autre la seconde mais là elle doit être à l'envers car sur le mien la partie colorée est en bas (j'en ai 2 une bleue et une rouge)...

 

J'ai vu la tienne, ca n'est juste pas la même marque... La couleur n'est effectivement pas au même endroit ;)

 

Yo !

 

pour les fenêtres c'est inutile, non fonctionnel sur le 1+1. Allez je te le donne en mille "S-View" > "Samsung-View" ;), les autres à le faire étant LG avec leur "LG quick view". Ce n'a d'intéret qu'avec des écrans AMOLED qui savent n'allumer qu'une partie de l'écran (ie: le contenu de la fenetre) ce qui n'est pas le cas sur le 1+1.

 

Concernant les "dossiers", il faut passer par un lanceur alternatif comme Solo Launcher ou Nova (masquage & dossiers dans le tiroir sur la version payante uniquement pour ce dernier).

 

Pour le volume y'a un tuto dans la rubrique... tutoriels pour augmenter.

 

Concernant le rétroéclairage, j'avoue.

 

 

J'avais le S-View sur mon Zopo ZP998, sans Amoled :huh: il est vrai qu'en fait, tout l'écran était allumé mais sur fond noir, sauf dans le champs de la fenêtre. C'était bien pratique ce truc :( et le plus rageant c'est que cela semble être fonctionnel sur la version chinoise qui tourne sous Color OS, donc le capteur doit être présent.

 

 

Merci pour les conseils sinon :D mais pour le launcher j'hésite, à part ce petit soucis de dossiers, il est très bien d'origine... Une petite modif à faire pour une mise à jour prochaine? :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...