Aller au contenu

Aide pour remplacer ecran HTC One X


Recommended Posts

Bonjour

 

Avec un écran cassé, j'ai décidé de le changer. En regardant les tutos existants, je me rends compte que je n'obtiens pas le même résultat au niveau du démontage

 

Voici ce que j'obtiens :

 

274571IMG20140914164741Copier.jpg

 

Je comprends pas : dans les tuto, le gars quand il sépare l'écran, tout vient avec 

 

Bref, de l'aide svp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me réponds à moi même : il y a en fait 2 bords qui entourent l'écran. Le résultat ci-dessus vient du fait que j'ai détouré l'écran, du coup je ne peux pas désolidariser le bloc "ecran+carte mère" de la coque, c'est donc pas bon

 

Il faut faire attention à bien à glisser l'outil non pas sur la ligne de l'écran mais juste à côté

 

Pour info : j'ai suivi les divers tutos sur le net et si cela semble facile, en fait c'est une vrai galère : par exemple, les nappes sont recouvertes de scotch noir, du coup galère pour les extraire, seule solution pour pas faire de bêtise : enlever le scotch noir pour voir ce qu'on fait

 

J'ai jamais vu un téléphone aussi mal foutu pour le démontage !

 

NB: ceci dit le fait d'avoir détouré l'écran m'a plutôt aidé à la fin car j'ai pas eu à enlever la surface grise qui couvre le téléphone pour accéder à l'écran, j'ai juste enlever les 2 nappes et l'écran est venu tout seul (de ce point de vue, j'ai moins galéré que sur la vidéo de I fix It)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais j'aime bien essayer de réparer des tel alors comme j'ai eu l'occasion d'avoir un Hox pas cher avec l'écran HS, c'était l'occasion de tenter

 

C'est la première fois que c'est risqué après on connait le truc et j'espère que ma boulette permettra d'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil en tout cas. Mais entre nous il a complètement disparu des radars. J'étais enchanté la première année mais clairement si c'était à refaire je sais pas si je mettrai 500 euros dedans

Envoyé de mon HTC One X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...