marcos_59143 Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 (modifié) je viens de trouvé sa => http://wax-blog.blogspot.fr/2014/09/outils-de-flash-pour-wiko-wax.html A voir ... je vous laisse regardé avant de développé le sujet. rom : http://explay.ru/download/firmware/mobile/4Game/4Game_v1.00.zip drivers : http://explay.ru/download/firmware/mobile/4Game/Driver.zip logiciel flash : http://explay.ru/download/firmware/mobile/4Game/TNvflash_v5_fb.rar pdf pour le flash : http://explay.ru/download/firmware/mobile/4Game/Update.pdf Modifié 14 septembre 2014 par marcos_59143 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Merci beaucoup, moi je vais essayer étant donné que mon wax est briqué.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_59143 Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2014 N'hésite pas a nous faire un retour. Je ne garantit pas le résultat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 il me marque sur mon wiko un message d erreur "sdram id verification failed unrecoverable bootloader error <0x00000002>." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 y'a pas de souci, de toute manière mon wiko ne redémarre plus.. ahh on23 si tu as ce message d'erreur, je l'aurai probablement aussi alors =S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucski Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Est que vous avez suivi le "update.pdf"? Sinon j'ai une version en Anglais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinVauth Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Perso le mien est bricker aussi et j'ai essayer de suivre le pdf en le traduisant pas a pas mais a la 2eme étapes failed donc je suis aller moin loin que no23 peut être ai-je mal suivi le tuto c'est bien appuyer sur la touche "volume +" tout en le connectant au pc? Si oui je ne comprend pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucski Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) Quand je pousses le bouton "volume +" et je installe le pilotes, ca va rien faire. En plus il dit que tu etre besoin de faire un backup de ta modem, mais surtout ca "fail" aussi. Mais i'ya toujours une chance avec "nvflash". Je vais esaier avec ca. mais tiens, c'est le guide en anglais http://cl.ly/3I28213f1A3q Modifié 16 septembre 2014 par mucski 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Est que vous avez suivi le "update.pdf"? Sinon j'ai une version en Anglais. je veux bien la version anglaise moi j arrive a faire le backup mdm, renommer en mdm-rst, mais la ou ca me met le message d erreur c est quand je fais le upgrade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucski Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 (modifié) je editer mon post avec le lien, en plus je crois que tu doit etre fait "download" pas "upgrade" edit: maintenant il fait quelquechose depuis quelque minutes, sans erreur, je vous dit ci sa marche ou pas Modifié 16 septembre 2014 par mucski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinVauth Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Bon en faite je suis au même niveau que toi no23, la même erreur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_59143 Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2014 Vous arrivez a faire un backup mdm donc visiblement le logiciel de flash fonctionne. Le plus simple serait de pouvoir un mettre un custom recovery. De la backup complet d'un mobile sain pour vous. Avis a nos dev, besoin d'un recovery ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinVauth Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 ça serait vraiment sympa que l'on est un custom recovery effectivement, mais pour le moment comme on est plusieurs a avoir notre WAX brické, et comme on peut faire le backup du MDM il devrait être possible de faire un backup complet de la rom, non? Alors si on arrive a faire ça, certain d'entre nous pourrons s'en resservir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_59143 Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2014 Il faut voir la taille du fichier généré. Je pense pas qu'il fait un backup complet. A voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinVauth Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Tu doit avoir raison, et tu connais des gens a contacter pour le recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
no23 Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 je confirme ce n est pas un backup complet il fait 16 mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinVauth Posté(e) 17 septembre 2014 Share Posté(e) 17 septembre 2014 Lol j'avais bien remarquer que ce n'était pas le backup complet, mais si on peut faire le backup de ce fichier, on doit pouvoir faire un backup complet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_59143 Posté(e) 17 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2014 Je pense pas, âpres a voir. Pr le recovery je ne sais pas qui pourrait faire sa. Xda serait les mieux placé mais notre wax n'est pas référencé chez eux me semble t-il. Chez frandroid aucune idée... Déjà l'outils "fonctionne" c'est déjà une avancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucski Posté(e) 19 septembre 2014 Share Posté(e) 19 septembre 2014 Je booter le rom de 4Game, mais il me aficher une ecran avec quelque chose en russe et saisir une mot de passe ... c'est bizare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_59143 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2014 C.est une ROM russe donc c'est un peu normal. Le mot de passe c'est peut être ton code pin. Regarde le recovery voir si il est plus développé que le notre. Ou prend en photo qu'on puisse t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androissimo Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Peut-être une solution ? "Une fois la ROM installée, le téléphone redémarre (le premier démarrage est assez long) et vous envoie sur un magnifique message en russe !!! appuyez sur le bouton du dessous (honnêtement je sais pas ce que ça veut dire ) et allez dans les paramètres pour changer la langue (à par si vous êtes bilingues russe )" http://www.wikoandco.fr/forum/rom-wiko-wax/8345-tuto-flash-rom-4-3-de-4game#83361 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_59143 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2014 Mon info a été relayé et tant mieux ! Sa progresse si deja on arrive a flasher une rom, reste apres a faire un beau tuto pour les personnes qui en auront besoin. Espérons un futur recovery qui nous simplifirais la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mucski Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 (modifié) C'est une erreur de genre "Enter your password to decrypt data storage" (google translate), et puis de la te peux rien faire sans avoir le mot de passe. Me j'ai vue la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2165493 que c'est peut-etre une probleme de installation sur le partition de "DATA". Donc je va essaier avec le nouveau tuto poste ici http://www.wikoandco.fr/forum/rom-wiko-wax/8345-tuto-flash-rom-4-3-de-4game puis je vous dire si ca marche ou pas. Pour les autre qui ai "unrecoverable bootloader error" vous anquette pas, votre portable est pas bricke, c'est juste une erreur de bootloader.bin . Edit: Bon i'l marche pas meme avec son tuto, donc je constater que i'lya deux type de wiko, avec partition different, le erreur est tojours present. Edit: Tout marche nickel apres que je fait un "wipe data/factory reset" et "wipe cache" dans recovery. Donc i'ya deux type de Wiko Wax : une avec Sdram de Samsung, et les autres avec SDram de "Atlantis Elpida" Modifié 20 septembre 2014 par mucski 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_59143 Posté(e) 20 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2014 ok donc la rom est fonctionnel ? réseau etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinVauth Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 ok donc la rom est fonctionnel ? réseau etc ...Yes je suis dessus actuellement je la trouve très fluide pour le moment, et le réseau ba je suis en H+ vu que la 4g est à 4 km je verais demain mais mon wax est trop heureux d'être sorti du tiroir ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.