Aller au contenu

Trier ses contacts.

Profete162

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant recu mon Héro ce matin, je me retrouve face à un gros problème épineux: Je ne savais pas trop utiliser Gmail, et j'ai 804 contacts inside ( de nombreux sont présents 5 ou 6 fois, je ne sais pas quelle étrange manip j'ai du faire)

le Héro à synchronisé tous ces contacts avec ce capharnaum de de Gmail et je me retrouve donc avec 800 contacts inutiles dessus. C'est un gros foutoir et j'aimerais donc les supprimer.

J'ai donc supprimé tous ces contacts de Gmail (facile) et aimerais maintenant les supprimer du Héro...

Comment faut-il faire?

si tu les as supprimés de Gmail, normalement, après synchro, ils devraient être supprimés aussi sur le Hero.

Et tu peux aussi les supprimer dans le Hero, dans l'appli contacts, en sélectionnant l'affichage uniquement des contacts gmail, en faisant supprimer, et tout sélectionner.

Modifié par usoska

Pour etre plus précis :

1. tu lances l'applications contacts, touche Menu, Afficher, tu coches que google

2. ensuite, Menu> supprimer les contacts et là à nouveau Menu > Tout sélectionner , puis bouton Terminer, et POUF.

Modifié par usoska

le mieux c'est de faire ton tri dans gmail.

pour les contacts en 5-6 exemplaires, c'est facile il suffit de fusionner les contacts.

j'ai fais ca pour en synchronisant mon ancien tél + contacts gmail (certains avaient 8 adresses différentes !) + contacts palm et ca marchait nickel. le problème c'est qu'il faut fusionner contact par contact bien sur mais en faisant au fur et à mesure voir en faisant juste les plus importants au début ca se fait bien.

et puis du coup il vaut mieux mettre tout le monde dans des groupes c'est plus facile après pour l'organisation.

et du coup il faut noter que les contats sur le heros ne reprennent pas les groupes par défauts : famille, amis et collègues donc il vaut mieux en utiliser d'autres.

• 7 months later...
Une petite question;

Les contacts apparaissent trier par prenom et noms.

J'aimerais l'inverse; Qq sait il comment faire ?

S'il s'agit de contacts Google/SIM il faudra mettre à la main le Nom puis le Prénom dans le champ "Nom".

Si ce sont des contacts "Téléphone" lors de la modification d'un contact, il faut cliquer sur le nom en haut à coté de l'image, réduire le clavier et choisir le nom d'affichage.

deviced.th.png

Dans tous les cas il me semble que c'est un chouillat fastidieux

Bonjour a tous, vous ne sauriez pas comment ne faire apparaitre que certains groupe des contacts gmail... j'aimerai garder mon bordel de 700 contacts mais n'en extraire que qqn pour mon rep tel...

Merci ! ;)

Si tu est en 1.5 voilà la méthode.

Contacts > 3 ème onglet avec les 3 bonhommes > Menu > Synchroniser les groupes > Décocher Synchroniser tous les contacts et Mes contacts et cocher les groupes à synchroniser/afficher dans les contacts sur le téléphone

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...