tlarour Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) bonjour, j'ai plusieurs fichiers xml qui sont placés dans le dossier res/xml, et dans un fichier texte (assest/nom_des_fichiers.txt) , j'ai fait la liste de tout les fichiers xml en stockant leur nom respectif j'arrive a récupérer le nom des fichiers mais j'aimerai pouvoir convertir la chaine contenu dans le fichier txt ("fichierxml1") en ressource int (R.xml.fichierxml1) est-ce possible merci EDIT j'ai trouvé la solution ... int resID = getResources().getIdentifier("fichierxml1","xml", getPackageName()); Modifié 15 septembre 2014 par tlarour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) Tu n'étais pas obligé de stocker ta liste dans les assets. Tu pouvais déclarer un string-array dans tes ressources pour les stocker (plus simple d'accès). Attention avec cette méthode : int resID = getResources().getIdentifier("fichierxml1","xml", getPackageName()); N'oublie pas de catcher l'exception qui est générée si jamais le nom de fichier n'existe pas ou que le type de ressource ne correspond pas Modifié 9 février 2016 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.