Aller au contenu

[Tuto] Tsft des contacts stockés ds la mémoire du téléphone vers Gmail


pr2

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai transférer par Bluetooth tous mes contacts de mon ancien GSM (OS propriétaire) vers le HTC Desire (Android 2.2) (grâce au format vCard.vcf), là aussi les contacts sont placés dans la mémoire du téléphone par défaut (et à priori on ne sait pas le changer). Attention, mon ancien GSM envoyait toujours la fiche du contact par bluetooth avec le nom vCard.vcf donc il faut charger le fichier au fur et à mesure dans les contacts (simplement en le sélectionnant), car à chaque envoi d'un contact le fichier vCard.vcf écrase le précédent.

Donc je me suis retrouver avec tous mes contacts dans la mémoire du téléphone et non pas lié à mon compte Gmail.

Mais pas de panique, la manipulation est très simple pour les remettre sur Gmail, il suffit d'exporter tous les contacts qui se trouve dans la mémoire du téléphone sur la carte SD, il va créer un fichier .vcf contenant tous les contacts. Contact - Menu - Importer / Exporter - Exporter vers card SD et prendre la mémoire du Téléphone. Ensuite transférer ce fichier sur son PC.

Se connecter sur son compte Gmail sur son PC et créer un nouveau groupe (par exemple Import) et ensuite importer votre fichier .vcf en lui disant de les mettre dans le nouveau groupe créer (Import dans l'exemple) (Dans Gmail via Contact -> Importer des contacts et cocher importer également ces contacts dans le ;) group et prendre Import). Cela vous permettra de les avoir dans un groupe spécifique qu'il ne vous restera plus qu'à trier par la suite.

Voila vos contacts sont tous dans Gmail! Et avec le synchro automatique il se retrouve automatiquement dans votre GSM, donc vous avez des doublons.

Maintenant il faut effacer les doublons de la mémoire du téléphone, c'est très simple.

Aller dans Contacts appuyer sur Menu prendre Afficher, faire en sorte que seul les contacts du téléphone apparaissent, donc garder uniquement Téléphone. Seul vos contacts "téléphone" apparaissent maintenant, appuyer sur Menu et prendre Supprimer, la liste apparait où on sait cocher les contacts, appuyer sur Menu à nouveau et prendre sélectionner tout et puis vous faites effacer.

Revenir ensuite à l'affichage de vos contacts (Menu - Affichage) et reprendre par exemple: Google + SIM et le tour est joué.

Vos contacts sont maintenant dans votre compte Gmail et la mémoire du téléphone est vide (pas de duplicata).

La solution de passer par la carte SIM et ensuite de les envoyer sur Gmail n'est pas élégante car on sait mettre moins d'information dans la SIM que dans un contact (adresse, mail, plusieurs numéros de téléphones...), donc en passant par la SIM vous perdrez de l'information!

Pr2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon ça...

Un peu usine à gaz (importer/exporter vers gmail) mais ça marche.

J'utilise le logiciel: Bizcard pour scanner les cartes de visites. Par défaut (et je pense que c'est non configurable) il place les nouveaux contacts dans "le téléphone".

Connais-tu un autre widget/programme qui les placerait au choix dans un compte, en l'occurrence google?

Wito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...