Profete162 Posté(e) 28 août 2009 Share Posté(e) 28 août 2009 Bonjour à tous, J'éprouve un gros problème! Je ne sais pas si il est propre à mon HTC Héro, mais je pense qu'il s'agit d'Androïd en général. Je recois internet par cable RJ45 et j'ai l'habitude que ce soit mon Mac qui fasse relai internet via le Wifi. (je cree un réseau ad-hoc et il fait office de routeur) Cela a toujours fonctionné et les potes se connectent sans soucis avec leurs PC portables, Iphones, et autres appareils mobiles. Le Héro me repère énormément de réseaux Wifi dans la pièce (plus que tous mes autres appareils), mais pas le fameux réseau réseau que je crée!!! Alors que tous les autres appareils portables reperent ce fameux réseau. J'ai vraiment besoin de me connecter et ne comprends vraiment pas ce qui se passe! J'ai lu sur plusieurs forums anglais des choses bizarres avec Android et les reseaux ad-hoc. Etant totalement nouveau dans le monde de Google, j'espere avoir vos avis là dessus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2009 Je me permets de relancer le sujet car cela commence à me brouter.. mais vraiment! Je n'arrive toujours pas à me connecter sur quelque réseau ad-hoc (ordinateur) que ce soit! Je sais qu'il existe une bidouille en modifiant les fichiers tiwlan.ini et wpa_compliant mais ca me parait du sparadrap.. pas de news là dessus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freechelmi Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Salut je decouvre le problème. je trouves ça inconcevable que google n'ait pas implementé cela des le debut, ça va faire deux ans qu'ils sont sensé le supporter : http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheeshee Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Coucou, J'ai une solution intéressante, puisque nos androids ne peuvent pas se connecter aux réseaux ad hoc de nos pc, changeons nos réseaux pc en hot spot, qui peuvent être capter par nos androids. (Vous saisissez?) Pour Windows il existe un logiciel capable de transformer votre pc en HotSpot, il s'agit de Connectify. Pour Mac, vous trouverai son équivalent: Whisher. Je l'utilise actuellement avec mon X10 (non rooté) et mon laptop Dell, ça marche nickel! Voili voilou, profitez bien! ;) PS: il faut que votre carte wifi accepte le mode "access point". Modifié 4 octobre 2010 par sheeshee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Whisher., ca sent le mouchard wifi qui repere ta position et la partage, je suis le seul à avoir cette impression? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheeshee Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 (modifié) Je ne sais pas, désolé, je ne l'ai pas utilisé. Mais c'est ce que recommande ce site: http://alternativeto.net/software/connectify/?platform=mac Modifié 4 octobre 2010 par sheeshee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Ok, je vais regarder... J'ai essayé de l'installer, mais il me fait ch** à me demander de créer un account juste pour cela. En plus il propose une carte des utilisateurs et c'est le genre d'information qui normalement se revend très cher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheeshee Posté(e) 4 octobre 2010 Share Posté(e) 4 octobre 2010 Je ne vois pas de quoi tu parles désolé @__@ je ne m'y connais vraiment pas en mac. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2010 Cela existe sous win aussi... En fait des qu'un truc te permet de te positionner sur une carte et utilise ton wifi, ce sont des informations qui se revendent aux fabricants de GPS. Cher. Très cher, même. Car avec toutes ces informations, tu peux faire un positionnement beaucoup plus précis de la personne.. et blabla... Enfin soit, c'est HS, j'arrête ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magic58 Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 bonjour, quand j'étais en "android 1.6", impossible de faire fonctionner la liaison ad-hoc (même en bidouillant tiwlan.ini et wpa_compliant). Depuis que je suis passé en rom "Cyanogen's Froyo by luo 0.5" (android 2.2) pour HTC Magic, ça marche impec sans rien configurer sur mon téléphone, il faut juste créer un réseau ad-hoc et partager la connexion sur l'ordi (fait en 30 sec). Sous quelle version d'android es-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 bonjour moi aussi je cherche à connecter mon acer liquid E sur mon pc pour profiter du wifi ... - en mode ad hoc, impossible d'y connecter mon liquid. je pense que c'est par ce que j'ai android 2.1 dessus, et que sauf manipulation de qq fichiers en utilisant le root explorer, on ne peut pas le faire - en point d'accès comme proposé plus haut avec connectify, là c'est mon pc qui pose problème car la carte wifi que j'ai (une netgear W311) est incompatible avec windows 7 : j'ai réussi par finir de la configurer (les drivers n'étaient pas signés), mais connectfy me dit que le mode AP n'est pas supporté :( donc pour l'instant je vois plusieurs solutions : - entrer dans les fichiers du GSM et modifier les 2/3 fichiers avec le root explorer ; mais ca me fait un peu peur de bidouiller çà : n'y a t il pas de risque de foutre le wifi en l'air ? - acheter une carte/clé USB wifi compatible avec win 7 et connectify - passer en android 2.2 avec d'autres rom, mais là c'est de la bidouille de nouveau :s 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 ou encore plus simple, acheter un router wifi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 oui mais ca me fait suer d'achter encore autre chose, j'aimerai réussir à me débrouiller avec ce que j'ai ... :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Salut à tous, le logiciel pour windows ne fonctionne que sous seven? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 quel logiciel ? celui fourni sur le cd avec le liquid ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 non, connectify Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 je pense que oui, car ca utilise une des fonctionnalités de win 7 Alex Gizis de la société Nomadio a trouvé le moyen d'exploiter une fonctionnalité inactive intégrée au sein de Windows 7 (en parlant de connectify)(lu ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Justement, il parle de quelque chose qui a été implémenté sous seven, donc je suppose que sous vista c'est impossible, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 oui donc ca ne fonctionne que sous win 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkZeta Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Et m****! =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 je relance le sujet : j'ai installé la v2.2 Froyo officielle , mais je n'arrive pas plus à me connecter sur un réseau ad hoc ... avez vous tenté de votre côté ? avez vous des infos la dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 Perso cela fonctionne sur la Cyanogen CM5 sous Milestone. Il me semble qu'il fallait faire une modif dans certains fichier système, mais pas d'info en plus pour ma part :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 10 décembre 2010 Share Posté(e) 10 décembre 2010 oui on peut le faire en rootant son smartphone et bidouillant des fichiers systemes .... mais j'avais cru comprendre que ce serait natif dans la v2.2 d'android, et donc qu'on aurait pas à mettre les mains dans le camboui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ithaque Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 je remonte ce topic : est il toujours impossible de se connecter en mode ad hoc avec android v2.2 ? (sans avoir à le rooter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Non sans rooter [color=red]se[/color] n'est pas possible même sous 3.1 a ce que j'ai pue tester Modifié 15 juillet 2011 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.