bkvin98 Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 Bonjour,professionnellement je dois créer une application qui réponde à un besoin pour les techniciens de maintenances, c'est une application PTI, le PDA possède un bouton physique qui permet d'envoyer un sms.j'ai créé une application avec la création d'un service (qui fonctionne et qui affiche des toasts pour l'instant) puis j'ai créé une classe de broadcastreceiver vide (enfin juste un toast dans le onReceive()) et dans l'activity principale il y'a la gestion du bouton start/stop du service et un onKeyListener de keycode (code du bouton physique).le souci c'est que dans l'application, le bouton physique répond bien à mes attentes mais lorsque que je sors de cette application, normal, je n'ai aucun toast qui s'affiche, le souci doit être dans lien entre le service et le broadcastreceiver.le lien ou j'ai recopié le code test : http://examples.javacodegeeks.com/an...rvice-example/et le broadcastreceiver : public class BootBroadcast extends BroadcastReceiver { @@override public void onReceive(Context ctx, Intent intent) { ctx.startService(new Intent(ctx, MyService.class)); } } le manifest : <receiver android:name=".BootBroadcast"> <intent-filter > <action android:name="android.intent.action.BOOT_COMPLETED"/> </intent-filter> </receiver> j'ai mis ceci dans mon service : IntentFilter filter = new IntentFilter(Intent.BOOT_COMPLETED); BootBroadcast mReceiver = new BootBroadcast(); registerReceiver(mReceiver, filter); et cela fonctionne ! le problème c'est que je voudrais faire une écoute sur un bouton physique du PDA, et pour l'instant à part ACTION_MEDIA_BUTTON (qui ne fonctionne pas) je n'ai pas d'autre solution.merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Hello, Tu ne peux pas récupérer les appuis physiques depuis un service. Le framework Android ne te le permet malheureusement pas, pour des raisons de sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gob0 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 @ en action :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.