Aller au contenu

Choix androphone avec clavier, pour net, sms, jeux...etc

Recommended Posts

Salut à tous !

Je me suis décidé à ouvrir un compte sur le forum, parce que je ne trouve pas la réponse à ma question.

Alors voilà, je vais bientôt avoir fini mon engagement actuel avec mon fournisseur mobile, je vais en profiter pour aller voir ailleurs et profiter d'un nouveau téléphone.

J'ai lu plein de bien d'Android, et c'est décidé ou presque (ce sera un androphone ou un Nokia)

Donc, je viens ici pour avoir de l'aide quand au choix de mon futur téléphone.

Historiquement, j'ai toujours eu des nokia, marque à laquelle j'ai été fidèle pour la robustesse et l'autonomie de ses produits.

Mon avant-dernier téléphone était un Samsung i900 Player Addict (ben oui, s'pas un nokia...je sais...exception qui confirme...blabla)

Je l'ai supporté pendant 6 mois, dont 5 et demi de trop.

Je déteste le "tout tactile", les ralentissements, son stylet pas intégré, sa connectique propriétaire...bref, cadeau à un pote qui en est très content.

Mon téléphone actuel est un nokia E71.

Il est bien mais la partie tactile du Samsung me manque...pas taper, je suis un emmerdeur, mais j'assume.

En fait, la navigation internet au clavier c'est la mort, je peux plus jouer à Monkey Island...et plein d'autres trucs.

Par contre, je passe mon temps à envoyer/lire mail et sms, et le clavier tactile, plus jamais.

J'ai essayé sur un Iphone, sensé être "vachement plus confortable"...tout est relatif, c'est un tout petit peu plus moins casse-pieds.

Alors donc je cherche mon futur téléphone (achat d'ici à un mois).

Donc, comme vous l'aurez compris, je cherche un phone, sous Android, avec

- clavier

- écran confortable (du moment qu'il tient dans une poche quoi)

- une autonomie correcte sans avoir besoin de couper tout ce qui fait qu'un smartphone est un smartphone (genre les mails ) je tiens 2-3 jours avec mon E71...c'est très bien, mais je peux diminuer un peu de ce côté là.

Je m'en servirai pour :

- téléphoner

- aller sur le net

- envoyer/recevoir des mails/sms

- jouer (je peux m'en passer)

- écouter de la zic (je peux m'en passer)

Au niveau de la version d'android, ne l'ayant jamais utilisé, je m'en tape un peu, mais étant un peu geek, ça va me gonfler si je vois les collègues se pointer avec des super soft que je peux pas utiliser sur mon système hors d'age.

Pour le moment j'ai vu pas mal de choses, mais je manque de recul sur les prix, la disponibité en boutique...

En vrac, j'ai vu le milestone, le backflip, le x10 mini pro

Question supplémentaire, je vais quitter sfr et je cherche un abo avec net illimité, mails, 2-3h de comm

pour le moins cher possible...z'iriez où vous ?

Voilà, j'espère que vous aurez des conseils à me filer...

Vu que les gens se sont pris la tête à faire un questionnaire, je fais un récap ici :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b) un moyen smartphone

c)un gros smartphone (le premier qui m'oriente vers un Ipad ou équivalent, je le maudis sur 17 générations, z'êtes prévenus)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b) Mail

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

....ça je m'en fout un peu, ou plutôt je ne sais pas ce qui est le mieux...bref, pas décisif pour ma part.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je hais apple, juste pour le principe.

Salut !

D'après ce que tu me dis, je pense qu'un Motorola Milestone pourrait te convenir. Ou sinon, Samsung va sortir l'Epic 4G, mais je ne sais pas quand et puis je ne pense pas qu'il sortira en France comme il n'y a pas la 4G mais peut-être que Samsung en fera un adapté pour nous ! :)

Et puis en forfait, Bouygues ou Virgin Mobile sont moins cher que SFR ou Orange !

J'espère t'avoir aidé ! ;)

Si tu veux un clavier physique ça diminue énormément le choix, il y a le milestone pour l'instant mais il est pas sous Froyo sinon le milestone 2 et le HTC Vision/Vanguard/G1Blaze vont sortir dans pas super longtemps apparemment et ils ont le fameux clavier physique.

Ou sinon, Samsung va sortir l'Epic 4G, mais je ne sais pas quand et puis je ne crois pas qu'une annonce a été faite pour l'Europe pour le moment, enfin je me trompe peut-être !

L'Epic 4G est, comme son nom l'indique, 4G, qui n'est pas dispo en France donc il sortira pas en France.

Mais peut-être qu'il y aura une adaptation 3G sous le nom de Galaxy S Pro ;)

D'après ce que tu me dis, je pense qu'un Motorola Milestone pourrait te convenir.

Ouaip, j'en étais arrivé à la même conclusion.

Merci à tous pour vos infos.

Donc question suivante, z'avez une idée de la dispo et du prix de ce téléphone sur Paris ?

les boutiques les moins chères, sont celles vers la République ?

Ouaip, j'avais vu, mais je suis pas près à mettre autant dans ce téléphone alors que j'arrive à la fin de mon

engagement et que je vais pouvoir bénéficier d'un prix plus sympa.

Personne qui aurait jeté un oeil du côté de République pour le Milestone ?

Hey

je vais faire mon empecheur de tourner en rond mais j ai fait quelques courses de typing avec mon hero contre des utilisateurs de blague-berry et j ai souvent gagné ;)

un bon tactile avec une bonne auto correction est au moins aussi efficace qu un clavier physique étriqué... après je ne connais pas le milestone....

je dis ça juste parce que ça te multiplie par 10 le choix ;)

Ce que je reproche aux 'tout tactile' c'est que si ton tactile est mort, tu ne peux plus utiliser ton téléphone... Je parle en connaissance de cause...

Avec un clavier physique (je prends comme exemple mon Eve) je peux tout faire avec (certes plus long) mais tout est faisable depuis le clavier. De plus les claviers ont une espérance de vie plus grande que les écran (dans l'usage normal j'entends, sans parler des accidents), et on ménage sont écran pour la sélection seulement. C'est pourquoi selon moi ces portables sont si prisé d'ailleurs

Hey

je vais faire mon empecheur de tourner en rond mais j ai fait quelques courses de typing avec mon hero contre des utilisateurs de blague-berry et j ai souvent gagné ;)

Ouai, et moi, un concours juste moi contre mon téléphone full tactile, en général, c'est lui qui gagne par KO,

j'abrège les messages, ça me prend un temps fou...etc

...Et puis de tout façon, c'est trop tart, je suis allé acheter la bête en début d'après midi, là, je suis entrain de le rooter,

j'en profite pour remercier tout le monde pour les conseils !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...