Aller au contenu

Problème d'ordinateur qui s'éteint tout seul

hlulue

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je fais appel à la communauté car j'ai un gros souci d'ordinateur.

J'ai un Pc Portable ACER Aspire 7730Z acheté en 2009

Voici mon soucis : dès que je joue au Sims 4, mon ordi surchauffe et j'ai l'impression que le ventilateur fait un boucan d'enfer et après il  s'eteint. Tous les voyant sont éteints (batterie, connexion Wifi) et il faut attendre 30 secondes environ pour le rallumer.

Par contre quand je vais sur le net, écoute de la musique, pas de bruit et il ne s’éteint pas. Si vous avez besoin de plus d'infos pour me renseigner, n'hésitez pas car la je désespère lol!

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider :)

C'est le processeur ou la carte graphique qui dépasse les 100°, une fois cette température dépassée, le PC s'éteint, un ami a eu le même problème sur son PC portable (Carte graphique qui dépassait les 105°). Pour arranger ce problème, tu ouvre la trappe du ventilateur et tu passe un coup de bombe d'air sec avec un aspirateur sur l’aération qu'il y a sur le coté du PC, comme ça la poussière est directement envoyé dans l'aspi, tu peux aussi faire l'inverse, c'est à dire l'aspi au niveau du ventilo et souffler avec la bombe d'air sec sur l'aération du coté, les petites ailettes du refroidisseur sont très souvent blindées de poussière.

Par contre, il ne servait à rien de faire un nouveau sujet, tu pouvais simplement poster dans le topic Hardware/Software

Modifié par Adamentys
  • Like 2

ah ben dsl pour l'ouverture du sujet !

Et la bombe d'air sec je la trouve n'importe ou ? et je prends un aspirateur classique j'imagine...

J'avais déjà essayer d'enlever la poussière la ou il y le ventilo mais au pinceau et cela n'a rien changé.

Modifié par hlulue

Il vaut mieux utiliser l'aspirateur, c'est plus efficace.

De plus, l'aspirateur aspire justement la poussière, alors que les bombes d'air comprimé, elles ont au contraire tendance à "repousser" la poussière à l'intérieur.

Les bombes enlèvent juste ce qui est à la surface, alors qu'avec l'aspiro, une fois j'ai carrément sorti un nounoute  :P

Modifié par shinsengumi

J'ai bien dit aspiro + bombe d'air, avec la bombe d'air tu pousse et avec l'aspiro tu prends ce qui arrive, c'est bien plus simple avec les deux, sur un PC que j'ai récupéré, si j'avais pas eu de bombe d'air, y'a une tonne de poussière que j'aurais pas eu.

Bon alors j'ai testé la bombe d'air sec et en effet, il y avait plein de poussière, un truc de dingue :o et ça a l'air de fonctionner. J'ai baissé au minimum la résolution du jeu et le graphisme et ça fait une heure que je joue et il ne s'est pas éteint. Croisons les doigts :D

depuis mon One via Tapatalk ^^

Bouh ! :p

En plus, d'après les tests, le jeu est nul à (votre imagination fera le reste ^^) car EA (Maxis ?) a décidé de retirer pleins de fonctionnalités par rapport au 3, tout ça pour quoi ?

Pour vendre des DLC à 30-40€...

Mais si tu t'éclates, tant mieux :)

Si tu aimes les jeux de gestion, prends l'avant-dernier Sim City (gestion des villes) et le nouveau Roller Coaster Tycoon (gestion de parc d'attractions) sortirais début 2015 :)

Modifié par Petit Papa Noël

Ben écoute moi je trouve pas qu'il soit nul, certes il n'y a plus certaines fonctionnalités ou objet de base mais bon niveau construction et création de sims, l'outil est meilleur mais bon comme tu dis, je m'éclate c'est ce qui compte ^_^

Simcity c'est pas trop mon truc, je préfère faire évoluer un personnage dans un environnement où créer des terrains... Puis je crois que mon vieux pc n'appréciera pas trop lol

Modifié par hlulue

Ben niveau graphisme je dirai que ça fait moins réaliste par rapport au Sims 3.

Il y a plus de possibilité au niveau de la construction et de la création d'un Sims, plus d'émotion et ils ont enlevé les voitures, les piscines, le stade bambin mais perso ca ne me dérange pas dutout car j'aime plus l'aspect construction, il n'y a que 2 mondes mais qui sont relativement petits.

Je dirai que si on fait une comparaison avec le 3, ben en faite il faut pas comparer lol car le jeu de base est différent...

ça m'intrigue (bien que vu ton descriptif ça donne toujours pas envie lol  :P  )

Je m'attendais à une version encore plus réaliste que les Sims 3, mais si tu dis que c'est carrément différent, ça fait tout bizarre  :mellow:

Après, j'espère qu'ils vont mettre le paquet avec les Add-on

Modifié par shinsengumi

Ben après c'est mon impression mais je trouve que l'outil création et les émotions sont plus développés sur cet opus.

Le graphisme fait moins réel par rapport au 3 bon j'ai baissé au max les capacités sur mon ordinateur parce que sinon il va exploser le pauvre lol alors peut être que je me trompe...

A mon avis ils vont se faire plaisir pour les addons car il y a pas mal de choses qui manque quand même...des détails mais bon qui peuvent rendre le jeu encore plus agréable...à mon goût.

Non ce n'est pas une impression, ils ont bien améliorés l'outil de création des Sims pour la maison et le personnage ainsi qu les émotions aux détriments du contenus.

Donc préparez-vous à voir débarqué des farandoles d'Addon au prix de... 30-40€ pièces :)

Modifié par Petit Papa Noël

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...