Nhibel Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour à tous ! Je me permet de venir ici car j'ai un assez gros problème avec mon Xperia S. J'ai voulu passer de cyanogen à Paranandroid. et j'ai donc suivi toutes les étapes... Sauf que l'installation à échoué, et qu'en fait, ba je me suis rendu compte que plus grand chose fonctionne dans le mode Recovery... Par exemple : Quand le mode Recovery se lance, les messages suivant s'affichent : E : Can't mount /cache/recovery/command E : Can't mount /recovery/log E : Can't open /cache/recovery/log E : can't mount /cache/recovery/last_log Et ainsi de suite... Si je fais : Wipe Dalvik Cache : Rien ne se passe Wipe Data/factory reset : E : format_volume : make_extf4fs failed on /dev/block/mmcb1k0p14 Error... Wipe Cache Partition : E : format_volume : make_extf4fs failed on /dev/block/mmcb1k0p13 Error... Format /system : E : format_volume : make_extf4fs failed on /dev/block/mmcb1k0p12 Error... Et bien sur impossible d'installer paranandroid, qui s'arrête dès le début sur change failed E : error in /sdcard/pa_nozomi_blablabla...zip (Status 7) Avec tout ça, je ne peux pas brancher mon Xperia à l'ordi, il ne le reconnait pas malgré la tentative d'installer les drivers... Alors si l'un d'entre vous à un peu d'aide à m'apporter, je lui en serai très reconnaissant ! :) Merci d'avance ! Wipe de Dalvik Cache, System, Cache, Data, et d'Android Secur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nhibel Posté(e) 21 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2014 Bon, j'ai finalement réussi à m'en sortir, en rencontrant de nouveaux problèmes au fur et à mesure de mes avancées... Pour aider ceux qui pourraient avoir le même problème que moi, voici comment j'ai fait : J'ai commencé par suivre ce tuto, en flashant une rom officielle avec flashtool. Problème, la dernière rom en date (Android 4.1.2 - Jelly Bean - Xperia S LT26i Jelly Bean 6.2.B.0.200 Generic) à fait passer mon téléphone en LT26ii (au lieu de LT26i), ce qui a eu pour effet de faire foirer l'installation de Paranandroid et m'a obliger à repasser par l'étape flashtool et réinstallation d'une rom officielle, cette-fois ci une plus ancienne, qui a refait passer mon tél en LT26i, et j'en enfin pu installer Paranandroid.... Et pour le moment tout à l'air de bien fonctionner :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.