Sylvain Barlet Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Je suis tout nouveau aprmi vous et j'aimerais avoir des informations avant une acquisition. Je possède un Samsung Galaxy S2 qui commence malheureusement à montrer quelques signes de faiblesse. j'aimerais sauter le pas et partir sur un téléphone chinois, en effet lorsque je vois le prix des nouveaux téléphones Samsung je suis largement hors budget. Je recherche donc un téléphone qui se rapprocherait des nouveaux Samsung que sont le S5 si possible sinon le S4 !!! *Budget: environ 300€*Type d'achat: téléphone nu*Taille d'écran: je dirais 5 pouces, j'ai peur que plus grand soit trop grand justement*Utilisation: beaucoup d'internet et d'appels !! Parfois des jeux pour passer le temps mais rien d'exceptionnel*Critères principaux: fluidité, réactivité, puissance*Import: j'hésite je pense plutôt partir vers un envoie de france*Bidouille: pourquoi pas tant qu'il ne soit pas sortir de polytechnique :D*Pour combien de temps: 2 ans je dirai*Marque à éviter: J'avais plus ou moins mis deux téléphones de côté et j'aimerais vos avis. Il y avait donc le Xiaomi Mi4 et le OnePlus One 4G !!! Quel est selon vous le mieux? je sais que le Mi4 n'a pas encore la 4G mais c'est pour la fin d'année et je suis prêt à attendre les fêtes de noël !!! Pensez vous à un autre modèle D'avance merci, Sylvain Modifié 21 septembre 2014 par Shakaiolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 salut peux tu remplir ca pour qu'on en sache plus ? :) *Budget:*Type d'achat:*Taille d'écran:*Utilisation:*Critères principaux:.*Import: *Bidouille: *Pour combien de temps:*Marque à éviter: pour moi le one et mi4 sont 2 très bon mobile (si tu n'a pas peut de faire importer) :) j'ai aussi vu le meizu mx4 qui leur ressemble mais a toi de voir si tu préfere un plus grand ecran ou un moins grand, tout depend de ton usage... ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) Bonjour, Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Modifié 21 septembre 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 21 septembre 2014 Share Posté(e) 21 septembre 2014 (modifié) le one est un 5.5" donc ca fait une grosse différence avec le mi4.le meizu est 5.35" donc grand aussi. mais par contre si tu evxuun envoie de France, aucun de ces tel ne conviennent malheureusement (du moins pour le moment car le meizu sera sans doute à la fnac). si tu ne compte pas faire de jeu gourmand pourquoi vouloir un telephone surpuissant? je te conseillerais plutot un 4g (pour le surf) et un DAS très bas (si tu es souvent au telephone) :) https://www.frandroid.com/actualites-generales/224113_test-lultym-5-huawei-ascend-g6 --> beau design, 4g, das de 0.3 (varie selon les sites mais en moyenne 0.4-0.5 ce qui est plutot bon) Modifié 21 septembre 2014 par raph97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Barlet Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2014 On m'a parlé du site Lenteen.fr, est-il fiable ? Je souhaite un téléphone puissant pour pouvoir le garder assez longtemps sans avoir à le changer dans 1 an. J'ai eu mon Samsung Galaxy S2 depuis sa sortie et je l'ai gardé depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Lenteen a l'air fiable au vu des retours dans la section 1+1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Barlet Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2014 Merci pour cette réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Barlet Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bon mon S2 vient de me lâcher du coup je ne pourrais sans doute pas attendrela fin d'année. Je pensais donc partir sur ce modèle là: http://www.lenteen.fr/smartphoneandroid/oneplus-one-hw-telopone-16g.html Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Oui, très bon mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Barlet Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2014 (modifié) Merci PPN, le téléphone étant envoyé de France, je partirai donc sur ce modèle. Et puis 16Go, c'est déjà très bien en terme de stockage. Juste une autre question, comme le téléphone n'a pa Androïd, comment trouver des applications ??? Il y a un store particulier ?? Comment ça se passe ?? Modifié 23 septembre 2014 par Shakaiolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bien sûr que si il a Android, CyanogenMod est de l'android modifier au niveau esthétique et fonctionnalités mais c'est bien de l'Android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Barlet Posté(e) 23 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2014 Ah ok je ne savais pas c'est parfait alors. Je suis vraiment novice je ne sais pas grand chose de tous ces MODS... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Il n'y a pas de soucis :) Il faut bien un début à tout pour commencer, non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph97 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 lenteen est fiable au niveau commande mais c'est au niveau service après vente que ca ce gâte :/ j'ai lu pas mal d'avis qui disais ne jamais avoir récupérés leur téléphone après l'avoir renvoyé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.