Aller au contenu

Rom pour performance


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau chez android cheerful.png ! J'ai quitté l'univers Apple et jailbreak pour tester android sur ce téléphone d'entrée de gamme mais qui me semble suffisant (et avec l'offre Auchan à la sortie du tél, j'ai craqué tongue.png ).

Je débute dans android et j'aimerai savoir comment je pourrai accélérer au mieux le téléphone et économiser la batterie et gérer les autorisations pour chaque application (rien que ça blush.png ). J'aime l'idée de gérer totalement son produit acheté et j'adore la communauté libre donc je cherche à rooter mon appareil, en plus j'ai lu que je pourrai alors améliorer l'accroche du GPS (le gros point noir de ce téléphone et d'autres wikos d'après le web).

Pour le moment j'utilise honteusement, bien trop souvent, les appli et l'environnement google à cause de leur facilité et leur compatibilité assez poussée mais grâce à vous j'arriverai peut-être plus facilement à migrer vers des applications open-source.

Toujours est-il que, si j'ai bien compris, pour le moment, aucune rom n'existe pour rooter l'appareil tout en restant sous kitkat (a priori c'est une bonne rom) ? C'est vrai ? il y a-t-il sinon une rom tout aussi bien même avec une version antérieure d'android ?

Pour détailler mon souhait d'accélération du téléphone, j'aimerai ne pas utiliser le multitâche par défaut (c'est-à-dire qu'à chaque fois que je sors de l'écran de l'application, elle se ferme totalement plutôt qu'aller dans paramètre-application-forcer l'arrêt). Je souhaiterai tout de même pouvoir garder en arrière plan les applications que je juge tout de même nécessaire (voip, messageries sociales et gps) et synchroniser le calendrier, les contacts, les mails que lors de l'ouverture de l'appli). J'aimerai savoir aussi concrètement quel processus de base je peux désactivé sans que ça pose problème à d'autres applications ou si certains tout juste désactivés se relancent tout de même juste après ou après un redémarrage ! Et aussi par exemple, ne pas avoir à utiliser une appli style "mode nuit" pour contourner les restrictions sur la luminosité de l'écran... des petits réglages comme ça vous voyez silly.png

J'ai déjà vu qu'il y avait des applis du genre greenify... mais mon idée serai que ces paramètres personnalisés s'incorporent dans l'appli réglages de base donc peut-être que je trouverai mon bonheur dans une rom ?

En résumé, transposer un peu ce que je pouvais faire avec le jailbreak sur l'iPhone 4 sur mon nouveau joujou android smile.png .

Je m'excuse pour le post qui est généraliste et par un peu dans tous les sens mais c'est parce que j'arrive dans un nouveau monde et j'ai besoin de repères blush.png.

Merci d'avance pour votre accueil dans les "fanandroid" tongue.png .

HS: En terme d'OS, j'ai l'impression que Tizen sera le plus "open-source", ai-je bien compris ? si oui, puis-je espérer l'installer sous mon wiko dans les mois à venir et est-ce selon vous une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...