Aller au contenu

Rom pour performance


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis nouveau chez android cheerful.png ! J'ai quitté l'univers Apple et jailbreak pour tester android sur ce téléphone d'entrée de gamme mais qui me semble suffisant (et avec l'offre Auchan à la sortie du tél, j'ai craqué tongue.png ).

Je débute dans android et j'aimerai savoir comment je pourrai accélérer au mieux le téléphone et économiser la batterie et gérer les autorisations pour chaque application (rien que ça blush.png ). J'aime l'idée de gérer totalement son produit acheté et j'adore la communauté libre donc je cherche à rooter mon appareil, en plus j'ai lu que je pourrai alors améliorer l'accroche du GPS (le gros point noir de ce téléphone et d'autres wikos d'après le web).

Pour le moment j'utilise honteusement, bien trop souvent, les appli et l'environnement google à cause de leur facilité et leur compatibilité assez poussée mais grâce à vous j'arriverai peut-être plus facilement à migrer vers des applications open-source.

Toujours est-il que, si j'ai bien compris, pour le moment, aucune rom n'existe pour rooter l'appareil tout en restant sous kitkat (a priori c'est une bonne rom) ? C'est vrai ? il y a-t-il sinon une rom tout aussi bien même avec une version antérieure d'android ?