Aller au contenu

[E731] Dump ou flash pour reinitialiser


Khaled Belkessa

Recommended Posts

bonsoir a tous,

si quelqu'un pouvait m'aider,j'ai voulu faire le malin en installant le play store ,mais en redemarrant un message apparait " l'application Assistant d'installation s'est arretée!" et je n'ai plus acces a rien,le bouton reset n'a rien donné,le bouton power + volume-,aussi,je voudrais bien reinitialiser les parametres d'usines si c'est possible ou faire un truc

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais suivi un tutoriel,j'avais de-zippé adb ,root kit,installé root checker aussi,j'ai ensuite copié les fichiers de google play dans sys/app a l'aide de ms explorateur,et la le message d'erreur "Assistant d'installation s'est arrete" ne cesse de paraitre sur l'ecran je n'y arrive plus a acceder a mes applications.la seule bonne chose c'est que google play est installé,je suis allé dans parametres,j'ai synchronisé mon compte gmail et comme par magie google play s'ouvre me demandant de faire une mise a jour d'une application sans avoir accés a cette derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a present quand j'execute la commande cmd en mode administrateur ,adb shell id j'ai le message suivant :

C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)
et celle de adb devices le message suivant:
C:\adb>adb devices
List of devices attached
emulator-5554   device
quelqu'un peut m'aider  j'en serais tres reconnaissant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la tablette que tu vois avec ADB là, juste un émulateur sur ton PC.

Si tu n'as pas modifié / renommé / supprimé de fichier dans /system/app pendant que tu y copiais ceux de Google Play, c'est probablement une coïncidence. Auquel cas, je suggérerai un reset usine (qui effacera applications et données). Ça se fait via le menu Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser si tu arrives à y aller; ou bien via Recovery avec l'option "wipe data / factory reset" (combinaisons de boutons au démarrage pour y accéder); ou bien via adb si tu arrives à la faire détecter, avec la commande adb shell wipe data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a faire un reset apres plusieurs essais,mais il y'a toujours ces messages "assistant d'installation s'est arrete",et "one time initializer s'est arrete"  je crois que vous avez raison j'ai du modifier un truc dans system/app :(

j'ai pu acceder au es explorer apres une mise a jour j'ai voulu supprimer ce fichier onetime initializer.apk que j'ai copié dedans avant mais acces refusé,je crois que j'ai copié les mauvais fichiers sans doute incompatibles avec ma tablette,mais le probleme c'est que google play est la,heureusement qu'apres chaque telechargement il y'a le bouton ouvrir dedans car je n'ai pas acces a mes applications depuis l'acceuil

j'espere trouver une solution comme flasher ma tablette carrement

avec la commande adb shell wipe data ça donne:

Wiping /data

Error opendir'ing /data 'Permission denied'
Done wiping /data
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour OneTimeInitializer.apk je peux comprendre vu qu'il est souvent indiqué de le copier avec les autres, autant pour l'assistant d'installation je ne vois pas vraiment le rapport direct. Tu as la liste des fichiers que tu as copiés ou le tuto suivi ?

En passant par adb, je pourrais éventuellement te dire si les fichiers en questions correspondent et si ce n'est pas le cas, envoyer les bons mais je ne sais pas si cela y changera quelque chose.

Pas la peine de faire le wipe data par adb si tu as réussi autrement, mais pour l'erreur c'est probablement parce que tu interagis avec l'émulateur et pas la tablette là (sauf si tu as corrigé ça entre deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...