Aller au contenu

Problème de sécurité wanam xposed


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous connaissez sûrement l'application wanam xposed qui permet de personnaliser à fond son appareil. Bien sûr pour l'utiliser il faut être rooter. Jusque là pas de souccis. J'aime bien toutes les options proposées. C'est une très bonne appli.

Mais mon problème est l'option permettant d'enrichir le menu "redémarrer" avec 4 options:

-Redémarrage

-Redémarrage rapide (permet un redémarrage en déverrouillant l'ecran)

-Mode recovery

-Mode download

Vu comme ça ça à l'air intéressant. Le gain de temps est appréciable mais le eedémarrage rapide pose un gros problème de sécurité.En effet en cas de perte même si l'écran est verrouillé on peut en appuyant sur le bouton power faire un redémarrage rapide et débloquer ainsi l'écran. Bon il y a encore la sécurité de la carte SIM avec le code PIN mais je trouve que ce n'est pas suffisant.

C'est bien dommage car les options étaient intéressantes à part ce fameux redémarrage rapide. Du coup j'ai désactivé ce menu.

Je ne sais pas si vous avez pu trouver une astuce pour garder l'écran verrouillé malgré tout. Je suis à votre écoute en cas de bonnes idées. D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise également Wanam Xposed pour customiser mon Note 3 par contre pour le Power Menu je n'utilise pas l'option de  Wanam mais un autre module Xposed, APM+: http://repo.xposed.info/module/hk.kennethso168.xposed.apmplus

 

Bien plus puissant que Wanam en ce qui concerne le power menu et tu peux surtout choisir le contenu des options de redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci laucass. C'est exactement ce que je cherche. J'ai pu paramètré mon menu redémarrer et cacher les options si l'écran est verrouillé. Par contre le mode bootloader(mode recovery) a un défaut. Il se lance bien mais ensuite quand on veut le quitter ca ne fonctionne pas. Il ne redémarre même pas. J'étais obligé de retirer la batterie. contrairement au mode recovery d'origine qui lui permet de redémarrer l'appareil. Peux tu me dire stp si tu as aussi ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème chez moi avec le reboot en recovery, je tombe bien sur le recovery et il fonctionne normalement avec la possibilité de rebooter le système. Pour info je n'ai pas de recovery custom, je suis en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je me suis trompé je parlais du mode download pas recovery (pour celui là c'est ok). Donc il reste bloqué dessus.

 

Mais en fait c'est bon  :) je viens de faire un test avec odin pc. Après le flash de mon kernel le tel redémarre bien tout seul. donc tout est bon. Encore merci pour le coup de main c'est très sympa de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est effectivement normal, en mode download le téléphone reboot soit après le flash, soit si tu appuis une dixaine de secondes sur la touche power. Par contre attention de ne pas forcer le reboot si un flash est en cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en cas de perte même si l'écran est verrouillé on peut en appuyant sur le bouton power faire un redémarrage rapide et débloquer ainsi l'écran. Bon il y a encore la sécurité de la carte SIM avec le code PIN mais je trouve que ce n'est pas suffisant.

Je viens de tester, avec un démarrage rapide je tombe bien sur l'écran de verrouillage, ça ne débloque pas du tout l'écran...  Et le code PIN (carte SIM) n'est pas demandé lors d'un hot reboot, mais uniquement lors d'un redémarrage "complet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci decrescendo. tu as raison. En fait j'ai confondu le code SIM avec le code PIN de déverrouillage de l'écran et comme j'ai mis le même code pour les 2 celà explique ma confusion.

Quoi qu'il en soit je suis revenu au menu de redémarrage de wanam xposed car celui de APM+ bug parfois et n'apparait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...