Radek411 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Bonjour, Si j'ai posté ce message dans le café, c'est parce qu'il n'a pas de rapport avec Android. Si il est dans la mauvaise section, n'hésitez pas à le déplacer. Alors voilà. Ce sujet concerne un iPod Touch v2 mais ce genre de problème dois aussi pouvoir toucher n'importe quel appareil. Il s'agit d'un problème à l'écran. Cela fait 1 ans et demi que je possède un iPod Touch v2, qui, maintenant, ne me sert plus à grand chose. Donc, depuis un an et demi, je prend ce baladeur chaque matin dans mon bus pour passer le temps et je fais de même le soir. Utilisation normale, donc. Pourtant, il y a environs 2-3 mois, une grande ligne grise est apparue au bas de mon écran. J'ai d'abord cru a un problème logiciel (une aussi grande ligne d'un seul coup, alors qu'elle n'y était pas la veille...), j'ai donc déjailbreaké mon iPod. Rien. je tien[color=red][b]t[/b][/color] à préciser que la ligne se voit lorsque l'écran est éteint. Mais le plus bizarre dans cette histoire, c'est qu'à cette ligne s'ajoute des pixels, s'en retire... Puis est apparu un gros calos gris dans la partie inférieure droite. Et en éteignant l'écran, on apperçoit une tâche semblable à une brulure. Depuis, plus rien. Alors, selon vous, qu'est ce ? Des pixels mort, je ne pense pas, car certain ont disparus. Une brûlure, probable, mais comment ? Dans ce cas, quelle sont les précautions à prendre avec mon tout nouveaux Samsung GS ? Merci d'avance pour vos réponse :) Et je vous laisse admirer les photos :P (désolé pour la mauvaise qualité des photos) Ecran éteint 1# Ecran éteint 2# Ecran allumé Ecran éteint 3# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Tout d'abord, dans mon entourage, aucun iPod/iPhone n'a duré plus d'un an dans un état acceptable (ce n'est pas une critique, chez la majorité des constructeurs, c'est pareil) donc j'ai envie de dire : normal Ça a la tête d'une brulure et c'est possible (ce genre de périphérique peut chauffer très/trop fort) mais je pense que tu l'aurais ressenti si ton iPod était anormalement chaud, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Oui, surtout que je ne l'utilisait pas de manière intensive. Peut être que cette brulure a été provoquée par le chargeur puisque les lignes de pixels se trouvent à ce niveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Je crois qu'Apple a changé des iPods Nano a cause d'appareil brulé Renseigne toi auprès d'eux. Ils n'étaient plus sous garantie. Il feront peut etre un truc pour toi... Qui sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ce qui serait intéressant de savoir est si ça rentre dans le cadre des vices cachés. Et vu les symptômes, je dirais qu'il est probable que ce soit le cas. Il faudrait chercher un peu si d'autres personnes ont le même problème au même endroit. Si c'est bien le cas, tu pourrais légalement être fondé à demander le remboursement de ton produit à son prix d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ouai, je pense aussi. Y'a moyen de moyenné comme on dit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caballero Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Dans ce genre d'écran, on retrouve je ne sais quel liquide, et ça m'étonnerais pas qu'il soit acide. Ca pourrait expliquer cette sorte de brulure. Mais je suis pas certain de mon coup ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Radek411 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Étant donné que je ne me sert quasiment plus de cet iPod, j'hésite à m'engager dans ce genre procédure fastidieuse. Par contre, j'aimerais savoir si vous connaissez un éventuel moyen pour prolonger la durée de vie d'un écran (lcd ici). Merci beaucoup pour vos réponses :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Étant donné que je ne me sert quasiment plus de cet iPod, j'hésite à m'engager dans ce genre procédure fastidieuse. En théorie, il ne t'en coûtera qu'une LRAR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.