Aller au contenu

[SMA] Choix: HTC ONE: M7 ou M8 ou M7-8 mini

Recommended Posts

Bonjour a tous !
J’hésite entre ces 4 smartphone et je n'arrive pas a me décider!
Je viens d'un HTC ONE S qui aujourd'hui ne me suffit plus au niveau de la batterie car en effet je suis en moyenne a 12H d'autonomie avec 4H de "screen on" et une MEGA optimisation de ma part (notamment un repérage minutieux des Wakelock et l'utilisation de Grenitify).
J'ai donc décider de changer de téléphone. J'ai toujours apprécier HTC et c'est pour cela que mon choix c'est porte sur ces 4 smartphone.
Voila mon problème:
Le ONE M7 et M8 me semble très très limite niveau autonomie et au vue de nombreux test (peut être exagéré) j'ai l'impression qu'en plus d'avoir un écran excessivement trop grand de + de 4.3",ce qui ne seras une gêne que les premier jours, je n'arriverais pas a atteindre l'autonomie de mon HTC ONE S :(
Donc si quelque utilisateur ou connaisseur pourrais m'indiquer l'autonomie réel au quotidien de ces deux smartphone qui se ressemble trop.
Apres il est clair que je préfère le ONE M8 qui est au même prix chez Bouygues que le M7 lors du changement de forfait mais vos avis me permettrons de trancher.
Vien le problème des version MINI.
Le problème ici est beaucoup plus compliquer pour moi, j'ai l'impression que je vais racheter un HTC ONE S (qui ma couter 130€ a l’époque des soldes de bouygues) avec un design différent et la encore l'autonomie ne me semble pas être au RDV. De plus entre le M7 et le M8 mini je ne vois pas de différence notable ceux qui est quand même décevant :(

J'aimerais donc vos AVIS qui compte beaucoup pour moi car VOUS êtes les utilisateurs final contrairement au testeur !
Le prix n'est pas un problème. C'est vraiment le POUR ou Contre le remplacement de mon HTC ONE S et par quoi.

J'ai vu aussi le Xperia Z3 Compact (voir le Z1C) mais mis a part l'IP58 j'ai l'impression que je vais perdre le coter "Bidouillage massif" que j'avais avec les HTC (grâce a XDA). Je pense notamment au fait que mon ONE S a eu droit a Sense 6 (TRÈS TRÈS Stable d’ailleurs)

* Budget : ~500€
* Type d'achat : Bouygues ou NU selon le choix final
* Taille d'écran : Inf ou égal a 5"
* Utilisation : Mail Push - SMS - Réseau sociaux (tj connecte) - Utilisation d'application au quotidien pour les transport (d'ou le screen on de 4H) et des Jeux (les jeux 3D uniquement prés d'une prise chargeur) 
* Critères principaux : Ecran (qualité), Autonomie, performance -> supérieur au HTC ONE S

* Import  : A évite

* "Bidouille": OUI s'il le faut pour obtenir un résultat "parfait" 
* Pour combien de temps : 1 ans voir 2 ans 
* Marques à éviter : Samasung, Wiko, Acer

Je vous remercie de votre lecture est espère une réponse de votre part a ce petit problème :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...