Aller au contenu

synchroniser mails et calendriers

Recommended Posts

Bonjour,

j'aimerais synchro mes mails et calendriers de mon PC pro sur mon S4 mini

Comme je n'ai pas envie d'installer le certificat de la boite, car il me fait en suite passer par le PASE Internet et me bloque des sites,

j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour réaliser mes synchros

Merci

C'est assez compliquer de faire ce genre de chose j'ai tenter déjà mais ma boite ayant un proxy spécifique et ultra sécurisé pour la profession j'ai dû laisser tomber :(

Peut être aura tu plus de chance que moi ... je te le souhaite ;)

je dois avouer que je ne suis pas fortiche la dedans et l'expliquer à un autre c'est encore pire faut aller piocher les infos sur le pc de ta boîte pour connaitre l'adresse du server de ta boite qui gère tout les ordinateurs et connexions ainsi que les infos de ton adresses mail pro que du dois pouvoir retrouver dans les paramètres du compte dans ton logiciel de mail (si tu utilise outlook par exemple, pour les autres logiciels c'est encore autre choses  et je les connais pas forcément) 

Bonne chance :)

Premièrement il te faut une application e-mail qui fait "exchange" 

L'applis Mail de Cyanogenmod est pas mal pour sa 

Je ne sais plus si l'applis e-mail de samsung le fait (c'est possible faut voir)

il y a aussi la synchronisation par gmail je crois pareille il faut rechercher sur google 

Donc ensuite il faut ajouter un compte mail exchange celui de ta boite en l'occurrence 

Et faut bien remplir toute les cases : server adress, etc ...  donc bien avoir les infos de ton adresses mail et du server sinon tu sera coincé ...

recherche sur google : " mail exchange.apk xda " dans un premier temps pour trouver une applis mail avec exchange :)

ensuite recherche dans google toujours : " config exchange le nom du logiciel de mail de ta boite tutoriel " alors je suppose que tu es sous outlook 2010 ou supérieur ?....

voilà si tu ne trouve rien je ferais la recherche pour toi si tu veux ;)

hu la je veux pas du si compliqué, juste un soft de synchro [color=red]qd[/color] je branche mon gsm au PC

sinon, je suis obligé de passé par le certificat de la boite et blocage de site

Imaginé, je travaille dans les réseaux (pas téléphonique) chez orange !!!! :o)

soft de synchro ou pas , il faut les elements que Renaf a cité comme le nom de server ou le proxy...

ensuite , effectivement tu pourras tenter sur une appli genre outlook si tu es bien sur du exchange (chez orange , c'est a peu pres sur)

et meme... sans le certificat , ça peut ne pas passer (cle publique, de chiffrement etc...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...